Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 14:40

 

histoire de la bicyclette : la bicyclette fut créée en 13122 avant J-C (Jeanne Calment* par Sébastien Chabal , surnommé Caveman, un individu résidant dans une caverne située dans le Sud-Ouest de la France. Dès qu'il l'eut inventée, il s'empressa de le faire savoir à ses copains. Pour toute réponse, il reçut un gros coup de massue sur la tête, accompagné de ces quelques mots d'encouragements : « rien à foutre de tes conneries, tant qu'on n'aura pas découvert la roue et inventé l'Ariégeoise*,ça ne marchera jamais. Va plutôt chasser le mammouth, y'a plus rien à manger dans le frigo...».

Comme quoi, être en avance sur son temps, ce n'était déjà pas bien vu. Dépité, il laissa tomber ses recherches. Toutefois, vous noterez que les ébauches techniques de ses premiers prototypes sont aujourd'hui visibles sur les parois de la Grotte de Niaux en Ariège, près de Tarascon. Il faudra attendre encore quelques siècles avant que naisse réellement le vélo dans sa forme définitive.

Prehistoire-par-Belom.JPG(ci-contre dessin modifié de Bélom (autorisation demandée)

et à propos de "faire une Hoogerland", cliquez ici*)

Au préalable, Pascal inventa la brouette, cependant il manquait une roue à l'arrière et le Baron Von Drais, la draisienne, mais il avait oublié les pédales.

Ce n'est qu'à la fin du XIX ème siècle quand, lassé de rentrer de sa tournée pédestre quotidienne de distribution de courrier avec un sac de cailloux de 50 kilos sur l'épaule, que le facteur Cheval*, inventa la bicyclette jaune des PTT avec un sac sur le guidon et des sacoches de chaque côté de la roue arrière. Par la suite, il créa l'US Postal* pour que Lance Amrstrong* puisse gagner le Tour de France*.

 

Nos grand-parents se déplaçaient en bicyclette, nos parents en automobile, nous nous déplaçons en avion, mais nos petits enfants risquent de revenir à la bicyclette, car elle va devenir indispensable dans les décénnies qui viennent. En effet, le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare. C'est pour ça que Nicolas Hulot nous prône le vélo* du haut de son hélicoptère.

(avec l'aide indispensable de Michel Bidault).

 

Pascal invente la brouette 2

Pascal invente la brouette : dessin modifié de Philippe Tastet. Voir le dessin original ICI

 (avec son aimable autorisation)

 

Hollande : plat pays de cyclistes drogués dont le point culminant est l'Alpe d'Huez* grâce à Zoetemelk*, Winnen*, Theunisse*, Rooks* et Kuiper*. C'est aussi l'autre pays du fromage dont le Gouda est une pâle copie du Babybel. Les hollandais de l'équipe du PS* sont les porteurs d'eau * de François.

 

Holtz Gérard : (1946) cycliste du mois de juillet, journaliste sportif et inventeur du réseau holtzien à la télévision. En raison de sa mauvaise qualité, ce dernier doit disparaître en 2012.

 

Gerard-Holtz-par-Gerard-Eleouet.jpg

caricature de Gérard Holtz par Gérard Eléouet, dans l'attente de son autorisation.

 

 

home-trainer : appareil servant à passer les muscles au micro-ondes avant le CLM* ( *voir spinning )

 

velo-d-appartement.jpg

dessin non signé relevé sur http://lespetitesreines.site.voila.fr/humour.htm

 

 

 

60

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

marco 28/02/2011 19:43



Merci Deligne pour cette information. Je demande de suite l'autorisation.


cordialement,


marco



Deligne 28/02/2011 08:26



Il s'agit d'un dessin de Claude Serre



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact