Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 23:40

 

apéro : moment de convivialité après l'effort qu'Antoine Blondin* nomme les verres de contact et pendant lequel les cyclistes les plus fêtards se dopent à l'EPO* (Eau, Pastis, Olives). Debout, de plus en plus accoudés au bar, ils refont la sortie de vélo, le Café de la Poste faisant foi (*voir aussi Roquettes-lès-Cacaouêts) . A force de trop en abuser, le coureur cycliste risque de se retrouver avec une olive dans son échantillon d'urine.

Quant à l'apéro géant du 14 juillet 2009 de l'Elysée offert par Nicolas, à 7500 invités, avec un coût de 732826 €, il a donné la gueule de bois à tous les français.

Enfin, il faut noter que l'apéro est une formidable invention de l'homme pour l'humanité, afin de permettre aux femmes de mettre la table. Et le digestif, pour qu'elles aient le temps de faire la vaisselle.

apéro géant 

Dessin d'après une idée de GROS dans Marianne n° 683


 

ardoisier: maître des cols qui dispose d’un tableau noir et d’une craie, mais préfère écouter Radio-Tour*, plutôt que de faire parler la classe*. La Cyclerie*, le magasin de vélos de Portet-sur-Garonne (31120), ne fait pas d'ardoise à ses clients pour éviter la tuile, et Pierrot, le patron, n'accepte pas l'échec.

 

arrêt-pipi : y'a pas photo ! Pour les cyclistes hommes, c'est relativement facile, il suffit de sourire quand le petit oiseau va sortir. Pour les dames, c'est plus compliqué car, pas de canard, pas de petits coins-coins.

 

Ariègeoise : célèbre cyclo-sportive créée en 13122 avant J-C* (*Jeanne Calment dont le règlement se trouve gravé dans la pierre dans la Grotte de Niaux en Ariège (* voir histoire de la bicyclette).

 

aspiration :pour en profiter au mieux, il faut savoir mettre son nez dans le cuissard du cycliste qui vous précède, car lorsqu'on pédale, on est jamais trop PD, même si souvent le cycliste homme du cyclo-club* est comme le chat, il a peur de l'aspirateur !

"Dans le partage des tâches ménagères, c'est souvent l'homme qui passe l'aspirateur...à sa femme". (Philippe Geluck)

 

 

6

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact