Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 22:53

proverbe du cycliste chinois : "Le rocher tombe sur l'oeuf : pauvre oeuf ! L'oeuf tombe sur le rocher : pauvre oeuf !" Moralité : c'est toujours le cycliste qui trinque en cas de collision, pas la voiture... (*voir aussi automobiliste).

 

auto-ecrasee-par-un-velo.jpg

dessin de Ougen avec son aimable autorisation.

 

 

Prudhomme Christian : (1960) journaliste*, qui, pour être mieux informé que ses confrères sur le Tour de France*, est toujours dans la voiture du directeur.

 

pruneau : il peut aider le cycliste pendant sa randonnée ou sa course, mais il ne faut pas en abuser car c'est comme la personne âgée. C'est ridé et ça fait chier.

 

PS : dans le Dictionnaire amoureux du Tour de France de Christian Laborde*, Jean Leulliot a dit en 1948 : «L'équipe de France comprend un ramassis de vedettes toutes aussi égoïstes, aussi personnelles les unes que les autres. Le drame vient indiscutablement de sa richesse en hommes de valeur, chacun croyant pouvoir gagner. Voilà pourquoi, possédant tous une tête de Turc ou un crâne de buis, ils n'ont jamais entouré, ni aidé un leader comme ils auraient dû le faire». Comme quoi, cette article est encore valable de nos jours pour l'équipe du PS. C'est pour ça que le look du maillot du PS s'est enrichi d'un brin de muguet à côté de la rose, car c'est la seule tige capable de supporter autant de cloches.

DSKvelo.gif

DSK*, le meilleur grimpeur de l'équipe du PS par Baudry, avec son aimable autorisation.

 

 

114

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact