Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 18:05

 

treize : le cycliste professionnel n'est pas supertitieux car ça porte malheur. Il est a noter que le dernier TDF* d'Armstrong* était son treiziéme et on ne peut pas dire qu'il lui a porté chance avec ses treize chûtes. Par la suite, il a été treize embêté par l'Agence Antidopage Américaine.   

 

trève des confiseurs : moment compris entre le 15 décembre et le 02 janvier pendant lequel le cycliste lève le pied tout en levant le coude*.

Treve-des-confiseurs-par-Rene-Flattot.jpg

 dessin de René Flattot 

 

triathlon : compétition inventée par un nageur qui s'est fait voler son vélo à la piscine et est rentré à pied à la maison. Mais que fait la police ? Il ne faut pas confondre le triathlon avec la biathlon, qui est un sport de coquin, puisque le compétiteur se couche pour tirer un coup. Ni avec le Décathlon qui est une compétition qui fait même des articles de chasse et de pêche.

 

Tribunal Arbitral du Sport (TAS) : lieu où parfois les dopés sont tassés* avant d'être éjectés du peloton*.

 

triche : impensable en cyclisme, sauf à l'insu de mon plein gré*. Par contre ça triche grave dans tous les autres sports. En football par exemple, Thierry Henri a marqué un but de la main. Même si tout le monde sait que ce n'est pas la main qui a touché le ballon, mais le ballon qui a touché la main, il laissera sa trace* qui ne grandira pas la France pendant longtemps. Dommage qu'il ne se soit pas dénoncé auprès de l'arbitre. La France aurait été éliminée ce qui aurait permis de se débarrasser de Domenech plus tôt. Bref ! Et si Thierry Henri a mis la main, Franck Ribéry a mis la bite !

 

tricot de peau : tout comme la moutarde est indispensable à la mayonnaise, le tricot de peau est indispensable au cycliste, parce qu'il y a que maille qui vaille.

 

triporteur : vélo de courses* à trois roues qui permet de se tripoter tout en roulant. Si Dieu ne voulait pas qu'on se tripote, il n'avait qu'a nous faire les bras plus courts.



Tristan Valentin : ( 1982 ) coureur cycliste professionnel. En 2008, il chute lors du Paris Roubaix*. Il se fracture le coude et l’épaule. On lui annonce alors que son bras est perdu. Mais, grâce à une opération chirurgicale qui a coûté un bras à la Sécu, un an et demi plus tard, il reprend la compétition. Depuis, dans le peloton*, il ne fait pas partie des plus manchots. Sa devise, pas d'bras, pas d'chocolat !

 

Triumph : (1886) vieille marque de bicyclettes crée par Siegfried Bettman au Royaume-Uni. Bettman se tourna rapidement vers la production de motocyclettes et abandonna celle des bicyclettes qui n'étaient pas solides, sûrement parce qu'elles étaient en glaise.

 

trou ( faire le ) : le cycliste qui, ayant encore des forces après avoir fait du bec de selle* et l'élastique*, peut aussi se faire le trou.

Faire le trou, Fignon* n'a pas su le faire sur les Champs Elysées* en 1989 et est dedans depuis 2010.

 

tu vas t'prendre un mail ! : menace de la part du bureau du cyclo-club*, pour inviter l'adhérent, qui ne respecte pas les circuits établis d'avance, à relire les articles de la chartre du club. Quand le bureau n'envoie pas de mail, c'est qu'il n'a plus de timbres*.

 

Turgot Sébastien : ( 1984 ) coureur cycliste français professionnel, surnommé Sparadrap. Ce n'est pas un pur sprinteur. Mais quand il frotte* dans un sprint*, y-a de l'Turgot dans l'air . 

 

 

143-144









 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact