Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 21:11

 

tifosi : supporter italien inconditionnel d'un coureur cycliste italien. Si un spectateur fait tomber un coureur cycliste, c'est un tifosi et le cycliste n'est pas italien.

 

timbre : sonnette de la bicyclette inventée par le Facteur Cheval*. Chez le coureur cycliste, plusieurs facteurs font que cet ustensile a disparu du vélo en même temps que le porte-bagages et le garde-boue.

 

Tiralongo Paolo  : ( 1977 ) coureur cycliste italien professionnel.

Paolo Tiralongo et Patrice Ciprelli, le mari de Jeannie*, n'a rien dit !

 

tirer des bouts droits : tout le monde sait que le grand poëte russe Maïakovsky s'est suicidé. Ce que l'on sait moins, c'est que ses dernières paroles ont été : « ne tirez pas, camarades ! ».

 

tirer un grand braquet : faire l'amour à une grande femme. C'est ce que fait le petit cycliste Nicolas (* voir Sarkozy) avec Carla. Plus précisement, au Pinesagouël Cyclo Club*, on peut dire ça de Bruno quand il est en intimité avec sa grande Céline.

 

tirer la bourre : l'automobiliste* qui lui, n'aime pas le cycliste, bourre la tire pour partir en vacances.

 

Tour d'Allemagne : (Deutschland Tour ou Deutschland Rundfahrt) ancienne course cycliste à étapes, inscrite au calendrier du Pro Tour. Elle était réservée aux coureurs qui avait la classe* et se déroulait dans le pays de Jean-Sébastien. C'était l'épreuve du Bach.

 

Tour de Corse : course cycliste créé en 1920 dont la première édition a été remportée par Napoléon Chi-Paoli Vaopo. En 92 ans, les organisateurs se sont reposés 57 ans, car c'est du boulot d'organiser... et qui va piano, va sano. En 2013, le Tour de France* fera le tour de la Corse. Pour que ce soit une réussite, les organisateurs sont en plein boum. Et une grande question demeure : dans une course aussi explosive, qui fera sauter les favoris ? L'Inpecteur Jack Palmer enquête.

 

Tour de France ou TDF  : jeu de cache-cache, entre des coureurs cyclistes professionnels et la brigade des stups depuis 1903, pendant lequel les concurrents tournent autour du pot ... belge*. Le Tour de France est indispensable pour la prospérité de l'industrie pharmaceutique. Après sa cure de désintoxication, en 2010 Jean-Luc Delarue, grand reporter sur France-Télévision, s'était lancé, à bord d'un camping-car, dans un Tour de France pour lutter contre la drogue. Ce fut le seul Tour de France propre de l'histoire.

le-tour-dopage-03.jpg

Avec l'aimable autorisation de Philippe Tastet  (voir aussi ici*)

 

141

Pour consulter L'EDITION SPECIALE de l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette

cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact