Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:49

vélocipède : véhicule inventé par un gars qui avait perdu les pédales (*voir histoire de la bicyclette).

 

vélociraptor : ancêtre de la bicyclette, qui était très à la mode entre 80 et 70 millions d'années avant J-C* (*voir Jeanne Calment). Comme toutes les modes, il est tombé dans l'oubli. Mais la mode étant un éternel recommencement, il a été remis au goût du jour en 13122 avant J-C pour disparaître aussitôt (* voir absolument histoire de la bicyclette). Le premier spécimen a été trouvé dans le Désert de Gobi par un cycliste américain, qui n'a jamais fait le Tour de France pour ne pas déplaire à Lance Armstrong*, nommé Henry Fairfield Osborn.

 

vélo d'appartement : appareil indispensable pour entretenir le mental des muscles des jambes (*voir home-trainer ou spinning).

 

vélodrome : dans le Nord, département de buveurs de bière, l'ancien vélodrome de Roubaix était souvent bourré quand il était plein. C'est pour ça que le nouveau est rond.

 

vélo électrique : un coureur cycliste ayant des ampoules aux pieds risque d'être soupçonné de dopage mécanique* (avec l'aide de Barrigue)

 ampoules-aux-pieds.jpg  

Dessin de Barrigue

 

vélomotoriste : personne qui conduit un vélo qui aurait un petit moteur caché dans le cadre par exemple (*voir aussi vélo électrique)

 

véloroute : route sur laquelle le cycliste est roi. L'automobiliste* y roule au ralenti, l'oeil morne, les oreilles baissées, la queue entre les jambes et le sphincter desserré car ça le fait chier quand il double un cycliste sans pouvoir l'insulter. Toutefois, son doigt n'étant plus collé à son avertisseur, il peut se gratter le nez.

 

vélorution : inventé par Aguigui Mouna, non-candidat à la présidentielle de 1974, il le sera également lors des trois élections présidentielles suivantes. Il parcourt la France en vélo pour expliquer son programme : "Des vélos, pas trop d'autos, du gazon, pas de béton, ni de moutons, pas de canons". Sa promesse électorale : "Le jour où un vélo écrasera une auto, il y aura vraiment du nouveau". (*voir aussi mort (il est) et Kisso Kawamuro ).

 

vélocyclopédalopéde : machine amphibie préférée par le capitaine de l'équipe* du PS*. (*voir aussi l'édition spéciale n° 0025 – 1er anniversaire- dédicace de J-M Gruet )

 

 

149

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact