Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

EDITION SPECIALE N°1

 

Cette page hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » est simplement destinée a vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, voire de la dernière vidéo qui a éveillé derniérement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas trop en abuser et de ne pas abandonner votre vélo !

 

 

BIBLIOTHEQUE :

 

J'ai terminé, il y a maintenant plusieurs jours « Toute l'histoire du monde de la préhistoire à nos jours », écrit par Jean-Claude Barreau et Guillaume Bigot et édité chez Fayard.

C'est un résumé de l'histoire de l'humanité : rudimentaire, mais plein de rapprochements surprenants et de questions impertinentes. Il est destiné à vous tous, surtout à ceux qui, au lycée, ont séché les cours d'histoire-géo pour aller s'entraîner en douce, afin de se taper les copains studieux lors de la course du Wend suivant. Avec ses 451 pages, il a été fait pour les cyclistes qui ont de l'endurance. Les sprinters* sont priés de s'abstenir. Comme il n'y a pas d'images à l'intérieur, les bourrins* pourront toujours regarder la photo d'une mosaïque représentant Alexandre le Grand sur la couverture.

 

 

DISCOTHEQUE :

  



 

Les cyclistes qui ont passé trop de temps la tête dans le guidon de leur vélo ont peut-être zappé cette nouvelle chanson de Pierre Perret. Quand on parle de Pierre Perret, ce sont souvent les « Jolies colonies de vacances », dont Mme De Gaulle avait demandé l'arrêt de sa diffusion sur les ondes, qui nous reviennent en tête. Mais cet imbécile zélé nous glisse de temps en temps une ritournelle qui infléchit sensiblement sa démarche de poète. Ceux qui ont aimé « Lily » adoreront « La femme grillagée ».

Personnellement, cette chanson me fait pleurer le coeur.

 

 



A vos claviers pour vos commentaires.

 

édition spéciale n°1

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact