Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 19:10

 

Horner Yvette : (1922) inventrice de la papamobile, c'est la seule femme à avoir fait douze Tours de France* avec les cyclistes hommes professionnels. Dans le peloton, elle était réputée pour souvent faire l'accordéon*. Le 14 janvier 2011, Yvette quitte l'équipe de l'UDF de VGE pour celle du Parti de Gauche.

 

 

 

 

 

hôtel : quand une étape du TDF* arrive dans une ville, tous les hôtels-restaurants de la région sont pris d'assaut par les organisateurs, les journalistes, la caravane publicitaire *, la sécurité et les équipes des coureurs. Pour l'étape des Champs Elysées*, l'équipe Rolex est logée au Fouquet's (*voir Neuilly-sur-Seine ).

 

huile ( faire un peu d') : c'est ce qui arrive en fin d'ascension de col quand le moteur chauffe un peu trop.

 

Hushovd Thor : (1978) coureur cycliste professionnel norvégien, deux fois vainqueur du maillot vert* sur le Tour De France*. En lui détricotant son maillot vert, on peut dire que les coureurs du TDF* ont eu du fil retors.

 

 

 

Comme une encyclopédie est un ouvrage, généralement collectif, dont le but est d’exposer et de couvrir l'ensemble des champs du savoir ou des connaissances, ou une partie déterminée de ceux-ci, l'espace libre ci-dessous est réservé aux propositions du lecteur pour les mots non expliqués ou oubliés.

 

 

 

 

 

 

 

 

61

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact