Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 09:24

vélosophie : philosophie du cycliste traitée par Didier Tronchet.

Qui ne connaît pas les langues étrangères, ne connaît pas la sienne (Goethe).

Qui ne connaît que le vélo de course*, ne connaît pas la bicyclette, quoique!

Qui ne connaît que la bicyclette, ne connaît pas le vélo-club*.

 

vélo de course : bicyclette généralement équipée d'un panier sur le porte bagage pour aller au village chercher le pain et le journal. Et au cyclo-club*, les personnes qui se servent le plus souvent du vélo de course sont les adhérentes.

velo-de-courses.jpg

Dessin d'un vélo de courses, par un auteur inconnu

 

vélo, boulot, dodo : à propos de nos ainés* qui sont obligés de travailler pour joindre les deux bouts, Frédéric Pons, Directeur Général d'Adrexo, un concurrent de La Poste qui dope sa société en surfant sur la misère des petites retraites, a dit : « Le conditionnement puis la livraison en vélo de prospectus sont un exercice un peu physique pour cette main d'oeuvre vieillissante, mais, honnêtement, j'estime qu'Adrexo rend service à ces gens : grâce à ce boulot, ils se maintiennent en forme et économisent un abonnement au Gymnase-Club. Rémunérés pour faire du sport : il n'y a pas de quoi crier au servage ! ». C'est vrai, tout de même ! Mais pourquoi ne les fait-il pas travailler aussi la nuit ? Ça ne dort pas tellement, les vieux !

 

vélo-club : voir cyclo-club*

 

vélo-solex : en 13122 avant J-C (Jeanne Calment*), Sébastien Chabal, un individu également surnommé Caveman, a eu aussi l'idée d'inventer le vélo-silex, en frottant deux galets en silex pour allumer le feu dans la Grotte de Niaux en Ariège. Mais comme la roue avant n'avait pas encore été inventée, son idée tomba rapidement dans l'oubli. Elle fut reprise seulement en 1946 après JC. Cependant, le fabriquant changea le nom en vélo-solex pour ne pas payer de droits sur la marque déposée (*voir absolument l'histoire de la bicyclette).

 

vent : ennemi publique N° 1 du cycliste. Eric Besson, membre de l'équipe Rolex (* voir Neuilly-sur-Seine ) et maire d'une ville de la Drôme, a été le premier dans son département à tester des éoliennes. On peut faire confiance à Eric qui sent très vite d'où vient le vent dominant.

 

 


150

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact