Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 21:43

 

T

 


 

Tabes Denis : adhérent du PCC*, inventeur du TGV* et fin gastronome qui aime la bonne Tabes... sa Monique qui rit quand on... pique-nique.

 

talent : aptitude naturelle réservée aux leaders des équipes*. Malheureusement, ce n'est pas comme la vérole. Ça ne s'attrape pas.

 

talus : le talus n'attend pas le nombre des années.

 

Tamalou : cycliste ayant toujours mal quelque part, qui aime rouler avec les Bobolà.

 

tandem : Dans une course de tandem, il est rare que celui qui est à l'arrière fasse premier. Quant à l'équipage Eric Woerth-Liliane Bettencourt, c'est un tandem à qui on donnerait le bon Dieu, le Fillon et le Sarkozy* sans confession.(*voir aussi Donval Olivier ).

 

taper dans la boite à bonbons : se dit d'un coureur qui prend les bonbons qui sont dans l'armoire à pharmacie, à l'insu du plein gré* du directeur sportif (*voir dopage).

 

taper dans le dur :

 

Tapie Bernard : (1943) homme d'affaires, homme politique et saltimbanque français. Bref ! Le plus grand des voleurs dont Arsène Lupin, Albert Spaggiari et Tony Musulin réunis n'arrivent pas à la cheville. En 2008, il a réussi à faire le hold-up du siècle au Crédit Lyonnais* en passant par l'Elysée. Deux cent quatre vingt cinq millions d'euros qu'il avait cachés dans des lions en peluche du Crédit Lyonnais. Ne rigolez pas, c'est votre argent ! Ce personnage à la vie pas très claire a eu l'intelligence de créer l'équipe cycliste pro La Vie Claire avec Bernard Hinault* afin que ce dernier gagne un cinquième Tour de France*, pour commencer à cacher son pognon dans les lions en peluche du Crédit Lyonnais.

Tout ça, c'est des combines à Nanar !

 

tasser : contraindre irrégulièrement un coureur concurrent à serrer le bord de la piste ou de la route. D'où l'expression : «il est un peu con sur les bords !».

 

Tastet Philippe : (?) dessinateur de cyclistes qui laisse une trace* dans son Kalcif.

 

tatouage : la mode du tatouage a atteint le peloton des cyclistes professionnels (*voir aussi amateur). Il faut dire que ces derniers n'ont pas peur des aiguilles...

 

tatouage-de-BURKI-010705.jpg

dessin de Burki

 

138

 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact