Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 22:50

 

EDITION SPECIALE N° 011

 

 

Plusieurs lecteurs ont demandé ce que voulait dire RER et TGV qui apparaissent régulièrement dans l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette.

 

GLOSSAIRE DU PINESAGOUËL CYCLO-CLUB :

 

 

RER : appellation particulière du Pinesagouël Cyclo Club* signifiant: Randonnée d'Entrainement Rapide, créé par Michel Mignot*. Contrairement à une rumeur qui circule dans ce cyclo-club*, ça ne veut pas dire Réservé Expressément aux Rouleurs, car tout le monde peut accrocher les wagons, il suffit juste de ne pas louper le train. Ce qui n'est pas une rumeur, c'est que pour Alain Triboulet* (* voir le Fou du Roi ), ça signifie plutôt : Rentrer En Rampant.

Le dicton des habitués du RER est :

Erection de la veille au soir ; espoir !

Erection du matin ; entrain !

 

 

TGV : appellation particulière du Pinesagouël Cyclo Club* signifiant: Tourisme, Gastronomie, Vélo, créé par Denis Tabes* qui aime sa gentille Momo, donc la bonne Tabes. C'est pour ça que pour les TGVistes, la peur n'évite pas de manger. A Roquettes-lès-Cacaouêt*, la commune voisine de Pinesagouël*, il y a deux vélo-clubs. Celui des cyclo-touristes* pour qui le TGV se fait au club-house et ça veut dire : Tequila, Gin, Vodka. Et celui des cyclo-sportifs*, qui se rasent les jambes, pour qui TGV veut dire : T'vavoir'ta Gueule sur le Vélo ).

 

Roquettes-lès-Cacaouêt : ce tout petit village du sud de la France, voisin de celui du Pinesagouël Cyclo Club*, a la particularité d'avoir deux clubs de vélo : le CCR et le VCRO. Le CCR a récupéré la licence IV du Café de la Poste (voir* apéro) du village qui a fermé et le VCRO a racheté la pharmacie avec son stock de médicaments. Pour reconnaître les adhérents de chaque club, c'est facile. Ceux du VCRO ont les jambes rasées (voir* cyclo-sportifs et  cyclo-touristes), les autres s'y font des tresses.

 

je-roule-au-pastis-de-JM.JPG 

dessin de JM avec son aimable autorisation (demandée et jamais refusée)

 

Pour ne rater aucun n° de l'édition spéciale, n'oubliez pas de vous inscrire sur la Newsletter. C'est facile et gratuit.

 

édition spéciale N° 11

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans édition spéciale
commenter cet article

commentaires

marco 17/04/2011 09:36



 


Bonjour Alain Triboulet,


Au moment où j'écris la réponse à ton commentaire, tu dois moins faire le malin dans
la Ronde Castraise.


Tu es bien le digne héritier de ton aïeul qui avait déjà la connerie quand il faisait du
vélo avec François 1er. Mais tu as l'avantage sur lui de pouvoir renaître après chaque sortie vélo, alors que tu rentres complètement mort.








Enfin, on te l'a dit cent fois, comme à Escosse, que ce n'est pas en fonçant dedans tête baissée qu'on fait
un panneau lors d'un sprint* (*voir aussi sprinter dans catégorie). Je ne
serais pas surpris que tu aies un petit vélo dans la
tête*...


Amicalement,


marco



Alain 16/04/2011 09:44



En tant que Bouffon invétéré de notre Roi, si je Rentre En Rampant, dans Certains RER, mon cher Marco, ce' n'est que dans l'esprit de vous faire rire. Tout est calculé dans les RER. Rien n'est
laissé au hasard!!!L'organisation est telle que le café est servi bien chaud avant de partir, et les bières bien fraiches à l'arrivée! Normal, l'organisation ...j'en suis FOU!! Voilà ce que
j'avais à dire sur cet article Rérien afin que tout le monde sache la vérité vraie!!!Faut pas me prendre pour un fou, hé bouffon!!! Bisou...AL@IN



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact