Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 17:58

 

cyclo-sportif et cyclo-touriste : c'est l'homme de Cro-Magnon comparé à celui de Néanderthal. Même s'ils cohabitent, les cyclistes de l'une ou l'autre de ces races sont totalement différents et ne peuvent pas procréer ensemble. Ils sont reconnaissables facilement.

Le cyclo-sportif

  1. 1) a un vélo et non une bicyclette.

  2. 2) n'a pas de poils sur les jambes et le torse.

  3. 3) a de grosses cuisses et un petit sexe qui, lui-même, n'a pas de poil.

  4. 4) n'a que deux amours dans sa vie: son vélo et sa maman ou sa balance ou son armoire à pharmacie.

  5. 5) a un vélo qui ne dépasse pas 6 kilos.

  6. 6) se déplace toujours en bande.

  7. 7) ne sait pas ce qu'est un feu rouge, un stop ou un sens interdit.

  8. 8) n'a pas de trousse de réparation sous sa selle, mais une voiture suiveuse qui l'accompagne partout, en général conduite par un ancien cyclo-sportif.

 

Le cyclo-touriste

  1. 1) a une bicyclette et non un vélo.

  2. 2) a le système pileux très généreux, la barbe qui traine dans les rayons, et souvent une calvitie avancée.

  3. 3) des chaussettes jusqu'à mi-mollets.

  4. 4) des sacoches à l'avant et à l'arrière de sa bicyclette qui sont si lourdes que même un facteur n'en voudrait pas,

  5. 5) et comme si ce n'était pas suffisant, a aussi un sac sur le dos.

  6. 6) il se déplace souvent avec une copine qui le suit avec un décolleté provoquant, ce qui fait phantasmer le cyclo-sportif qui, quand il la croise ou la double, daigne lever un peu le pied et baisser les yeux. Comme ce dernier est en groupe, ça provoque une conversation dont les phrases ont de la peine à dépasser le haut du cuissard.

Pour conclure, le cyclo-touriste, qui ne part jamais sans sa bite et son couteau dans ses bagages, est mieux outillé pour damer le pion au cyclo-sportif... en matière d'accompagnatrice sexy.

( inspiré par l'Encyclopédie Imbécile De La Moto de Michel Bidault )

 

 

 

 

cyclothymie : pédalage d'un cycliste qui se caractérise par l'alternance d'un coup de pédale triste et d'un coup de pédale gay. C'est dire si ça pédale comme dirait l'homophobe !

 

 

 

Comme une encyclopédie est un ouvrage, généralement collectif, dont le but est d’exposer et de couvrir l'ensemble des champs du savoir ou des connaissances, ou une partie déterminée de ceux-ci, l'espace libre ci-dessous est réservé aux propositions du lecteur pour les mots non expliqués ou oubliés.

 

Casper Jimmy : (1978) coureur cycliste pro français qui sprinte aussi vite qu'une marée au galop, mais ce n'est pas parce que Jimmy Casper a courru sur un hippodrome* qu'il faut le traiter de bourrin*.  

 

 

chambre à air :

 

combine:

 

couper ( l'effort ) :

 

 

 

 

 

 

 

33

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Chambre à air<br /> <br /> <br /> Je vais éviter de vous « gonfler » avec une définition trop pompeuse qui risquerait de vous enlever  toute envie de lire cette petite explication.<br /> <br /> <br /> Description technique :<br /> « sans vouloir vous mettre la pression » <br /> <br /> <br /> C’est une enveloppe étanche cylindrique et circulaire de caoutchouc que l’on place à l’intérieur du pneu pour contenir l’air sous<br /> pression.<br /> <br /> <br /> Munie d’une valve pour le gonflage et le dégonflage.<br /> <br /> <br /> On n’utilise pas de chambre à air avec les boyaux et les tubeless<br /> <br /> <br />  (Voir définition à B et T)<br /> <br /> <br /> Donc en résumé :<br /> <br /> <br /> C’est un boudin noir farci à l’air comprimé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jef  Le Grand sportif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Jef , voilà une définition TIP TOP qui m'a fait éclater de rire pour décrire une chambre<br /> à air. Et puisque je sais qui tu es, tu vas avoir droit à te faire CHAMBRER dans l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette, en page 66, après celle qui parle de Jalabert.<br /> J'ai même peur que ça te colle, mieux, te séccotine à la peau après. Il te faut donc attendre un pneu, et ne comptes pas sur moi pour qu'il y ait des FUITES.<br /> Pour ce qui est de ta signature, Jef le Grand Sportif, je vois que tu ne manques pas d'air.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> marco<br /> <br /> <br /> PS : pour ne pas rater la page 66, je t'invite à t'inscrire de suite à la Newsletter. C'est gratuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact