Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 12:10

 

 

D

 

 

Dali Salvador : moins connu sous le nom de Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Ramon Domènech, 1er Marquis de Púbol : (1904/1989) contrairement à une idée répandue, il n'était pas entraîneur de football, mais SDF espagnol qui squattait la Gare de Perpignan. Le seul sport qui lui procurait des plaisirs presque ineffables était «espécifiquement» le cyclisme et « concrrrètement » le Tour de France*.

 

 

DDE : indispensables pour l'entretien des routes du Tour de France*. D'après DéDé Railleur(* voir PCC ), les DDE non encore DDEA ont fusionné avec les DDAF pour devenir toutes DDEA depuis 2010. Quoi qu'il en soit, l'employé de la DDE peut prendre une pelle*, il ne se fera jamais mal !

 

 

Dedieu: gros mot lorsque l'on met un nom devant. Mais si on met un prénom comme René ou Michel, ça fait deux adhérents du Pinesagouël Cyclo Club*. Qui est le père, qui est le fils ? Pas facile à savoir; on dirait deux frères tellement leurs vélos se ressemblent !

 

Déclaration Constitutionnelle des droits du cycliste: charte que tout nouveau licencié d'un Cyclo-Club* doit apprendre par coeur, dont les dix premiers articles sont :

  • article 1 : Sera considéré comme cycliste et adhérent licencié d'un club, tout individu s'étant acquitté de sa licence et chevauchant un deux roues non motorisé, à l'exception des flics en VTT*, des conducteurs de sulky et des ménagères tirant un cabas à roulettes.

  • Article 2 : Le cycliste licencié dans un club a les mêmes droits que les automobilistes sur la route...

  • Article 3 : ... sauf qu'il n'a pas de carrosserie et qu'il ferait donc mieux de ne pas jouer au plus malin.

  • Article 4 : En cas de choc avec une automobile, le cycliste licencié aura toujours tort parce que les automobilistes le détestent.

  • Article 5 : Le cycliste licencié a le droit imprescriptible de jurer comme un charretier dans les cas suivants:

a – pendant un été pourri.

b - pendant un hiver trop long

c – quand il se fait taper au sprint de la pancarte d'entrée de village.

d – en cas de retour de sandow en pleine poire quand il attache sa bicyclette sur son porte vélo.

  • Article 6 : Il est permis au cycliste licencié d'avoir un vélo sale, de circuler sur les trottoirs, de remonter les sens interdits, de passer au feu rouge quand il n'y a pas de gendarme, de ne pas se raser les jambes et de roter à table pendant les TGV*...

  • article 7 : ...toutefois, il n'y a pas de quoi être fier.

  • Article 8 : Le cycliste licencié ne pourra pas prendre l'autoroute tant qu'il ne sera pas capable de rouler entre 90 et 130 km/h et n'aura pas de plaque d'immatriculation à l'arrière de son vélo.

  • Article 9 : Pour éviter d'être en infraction avec un décret inspiré par le premier cycliste de France, Nicolas Sarkozy, le cycliste licencié ne pourra pas rouler en bande, et l'hiver, avec une cagoule. A la place de cette dernière, seul le port de la burqa sera autorisé.

  • Article 10 : Et si le cycliste licencié n'est pas content avec tout ça, il a le droit de s'acheter un véhicule à quatre roues et de s'inscrire à l'Automobile Club de l'Armagnac.

( inspiré par l'Encyclopédie Imbécile De La Moto de Michel Bidault )

 

 

34

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact