Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 18:48

 

 

 

R

 

 

Race across America ( RAAM ) : la plus longue et plus dure course de vélo au monde où le coureur non préparé a tendance à ramer. Elle part du Pacifique, à Océanside au sud de Los Angeles et s'achève au bord de l'Atlantique, à Annapolis près de Washington après 4809 km d'une traite. Mais c'est bien connu, les américains sont toujours les plus forts. Ils ont Buffalo Bill qui a tué tous les bisons, Julius Robert Oppenheimer qui a tué tous les japonais et Armstrong* qui a tué le Tour de France* pendant sept ans.

 

radiologue : nouveau contrôleur sur le TDF* depuis 2010. Equipé d'un scanner, le radiologue fait pisser les vélos pour savoir s'ils ne sont pas dopés (*voir aussi Cancellara Fabiandopage mécanique et Le Docteur Q).

 

radio : cycliste dans un peloton qui n'arrête pas de parler quand on lui a enlevé les piles, même si ça roule très vite

 

RadioShack : équipe cycliste américaine Pro Tour créée pendant le TDF* 2009, pour celui de 2010, par Lance Armstrong* avec personne d'autre que lui. Ah, il est fort le bonhomme, il est très fort !

 

Radio Peloton : la plus grosse boîte à rumeurs écoutée et prit au mot par tous les bourrins*.  

 

Radio -Tour : mouchard qui dit tout ce qui se passe sur le TDF*.

  

randonnée VTT Dré dans l'Darbon : compétition de VTT* qui se coure souvent sous un beau soleil, voir plus d'un (*voir L page 81-édition spéciale).

Dre-dans-l-Darbon-Chris-Lari.jpg

 

Dessin de Christian, pour le voir dans son contexte, cliquez ICI

 

 

râpé : le cycliste sort râpé du virage raté

 

record de l'heure : les records de l'heure se font à Evreux.

 

117

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils sont pas mal les croquis du site "Dré l'dardon" .<br /> <br /> <br /> Je te mets aussi le site des Crouquinous  http://croquignous.free.fr<br /> <br />  car j'ai un ami qui s'en occupe, et je n'ai pu venir à Castelnaudary le w.end du 18/11/11 vu que j'étais aux US.JE te dis cela Marco car je suis né à ....Evreux.<br /> <br /> <br /> Il y a si longtemps....!!<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si je comprends bien tu es donc de retour en France ?<br /> <br /> <br /> Alors, j'espère que tu seras demain sur le parking de Netto*.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais né à Evreux. Mais ça explique pourquoi tu es toujours à l'Eure.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le festival des Caricatures et Dessins de Presse de Castelnaudary, moi, j'y VENI, VIDI et ...VICHY avec le cassoulet, car je conduisais !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> marco<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si le record de l'heure est à Evreux, on peu dire aussi que le record de la femme avec des rondeurs est à Bordeaux.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Fredoo,<br /> <br /> <br /> SOMME toute, je vois que tu te CREUSE la patate.<br /> <br /> <br /> Tu viens de décrocher le gros LOT ... of CORSE !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact