Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 17:58

 

EDITION SPECIALE N° 0008

 

Cette page hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » est simplement destinée a vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, voire de la dernière vidéo qui ont éveillé dernièrement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas trop en abuser et de ne pas abandonner votre vélo !

 

VIDEO :

 

Casper Jimmy : (1978) coureur cycliste pro français qui sprinte aussi vite qu'une marée au galop, mais ce n'est pas parce que Jimmy Casper a courru sur un hippodrome qu'il faut le traiter de bourrin*. (*voir en page 33)

 

 


Pour ne rater aucun n° de l'édition spéciale, n'oubliez pas de vous inscrire sur la Newsletter. C'est facile et gratuit.

 

Je vous invite également à ne pas hésiter à laisser un commentaire ou m'envoyer un dessin humoristique qui vous a fait rire (ou fait par vous) et qui a un rapport avec la définition d'un mot qui se trouve dans « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette ». Tout ceci contribue à enrichir et dynamiser ce blog...

 

 

 

 

 

 

édition spéciale n° 0008

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour JPLP,<br /> <br /> <br /> En tout cas, le Facteur Cheval* avait un drôle de caillou pour arriver à faire ce<br /> qu'il a fait.<br /> <br /> <br /> Ah miens, alors! je ne savais pas ça de Freddy Maertens*.<br /> <br /> <br /> Quant à ce bourrin* de Ricco*, qui vient encore d'être pris la main dans la<br /> boite à pharmacie*, malgré une suspension de deux ans, il faudrait doper le cheval<br /> pour donner une chance à ce dernier.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le facteur Cheval livrait-il le courrier à vélo ?<br /> <br /> <br /> A part ça, je crois que Freddy Maertens fut battu également par un cheval sur l'hippodrome d'Amiens en 1977.<br /> <br /> <br /> Et si on essayait Ricco contre un équidé dans la montée de l'Alpe d'Huez ou du Ventoux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact