Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 12:05

 

EDITION SPECIALE N° 5

 

LU DANS LA PRESSE ET SUR LES BLOGS :

 

Le milieu cycliste français est rempli de boulimiques du macadam. La fin de l'année est dépassée et c'est maintenant l'heure des bilans. Comme disait le père de Raymond Poulidor, c'est après la foire qu'on compte les bouses*... Je me permettrais donc de revenir sur l'année 2010. Et si l'on saute d'un blog à l'autre qui parlent de ces grands rouleurs, tout le monde peut remarquer comme ils peuvent générer des duels de commentaires qui ne se font pas qu'à fleuret moucheté.

Je ne vous parlerais pas de Guillaume Prébois qui est, certes, une star dans ce petit monde. Mais, à mes yeux, il fait partie des professionnels et je trouve qu'en ce moment il est un peu trop dans la lune. Ceux qui m'intéressent ici sont les amateurs qui n'ont d'amateurs que le nom vu leurs exploits.

Et ça a ferraillé dur en 2010 entre tous ces mousquetaires.

Le Pinesagouël Cyclo Club a eu son jobard en la personne de Marcel* qui a traversé le Canada de Vancouver à Terre Neuve puis poussé jusqu'à New-York pour récupérer des sous et même des dollars pour les Enfants de Bousquairol. Si Marcel est ridicule avec ses 12202 kms, il n'empêche que son aventure n'est pas banale et son club est fier de lui, même s'il a mis de l'essence dans le moteur de son vélo pendant toutes les semaines de son périple.

Jef le Cyclo du 38 , dont le casque cache une coupe de cheveux réglementaire, fait mieux avec 18123 kms et Gégé du Cyclo-Club Portésien de Portête-sur-Garonne n'a pas besoin de la photo, avec 21850 kms, pour lui ravir le place sur la troisiéme marche du podium. Enfin, Olivier Buisson* avec ses 41546 kms en 2010 s'est fait mettre 10009 kms dans la vue par Roger Daguet, surnommé Le Crotale, qui a parcouru 51555 kms la même année (voir article presse ci-dessous).

 

C'est quand même Roger qui, comme Don Quichotte, a le plus mouliné, au point de mettre à mal 3 boites de pédaliers, 7 chaînes, 7 cassettes, 2 paires de manivelles, 74 couronnes et 15 boites de capottes. Nous remarquons donc que la plus belle performance de Roger, est surtout d'avoir fait 51 555 kms sur le modèle Rossinante des cycles B'Twin de chez Décathlon.

Quoiqu'il en soit, tous ces gars m'épatent. Et puiqu'on en parle, il doit leur en falloir beaucoup, à eux des sucres lents.

 

En résumé, à ceux qui souffrent pour ces cyclistes et qui se demandent lequel de ces Forrest Gump de la bicyclette est le plus fort, je répondrais que les seuls qui en souffrent vraiment, ce sont les pneus et que ces cyclistes sont tous remarquables !

 

Roger Daguet

Pour ne rater aucun n° de l'édition spéciale, n'oubliez pas de vous inscrire sur la Newsletter. C'est facile et gratuit.

 

édition spéciale n° 005

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans édition spéciale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact