Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 18:25

Cavendish Mark : (1985) coureur cycliste britanique qui souffle le froid et le show dans les sprints. Sa devise est : « show devant ! ». Quand sur le TDF*, c'est un autre sprinter qui gagne, c'est d'abord Cavendish qui perd. Surnommé Le Cav ou le Bad Boy, il n'est pas très aimé dans le peloton, au point d'en pleurer au soir de sa 11e victoire sur le TDF* en 2010.

Même si Le Cav est un chien fou, l'expression latine « cave canem » ne veut pas dire « prends garde à Cavendish », mais « prends garde au chien ». Espérons que ce natif de l'Île de Man, qui s'entend comme chien et chat avec le reste du peloton, ne soit pas né comme les chats de son île, c'est à dire sans queue.

.

 

Mark-Cavendish-a-Montargis-2010.jpg

dessin de Mark Cavendish paru dans l'Equipe du vendredi 9 juillet 2010 – étape de Montargis


 

 

célérifère : épinard, génétiquement modifié par Louis Baudry de Saunier, ayant le goût du céléri.

(certains lecteurs devront peut-être cliquer sur le lien pour comprendre)

 

c'est après la foire qu'on compte les bouses :célèbre expression de l'agriculteur de père de Raymond Poulidor* quand ce dernier lui emprunta de l'argent pour s'acheter une Mercedes, lui promettant de le rembourser avec les gains de son premier Maillot Jaune*. Tout le monde connaît la suite. Non seulement Poupou* (*voir vas-y Poupou ! ) n'a jamais gagné le TDF*, mais n'a également jamais porté le Maillot Jaune*. Il n'a donc jamais pu rembourser son père et roule encore dans cette vieille Mercedes qui affiche aujourd'hui plus de 800 000 kms au compteur. Ce qui fait dire aux mauvaises langues qu'elle est comme Jeanne Calment*, car elle est increvable.

Raymond-Poulidor.jpg

Dessin paru dans Sud Ouest du 09 /10 2010 à l'occasion de la 3e édition du salon du livre Lire dans le vignoble à Saint-Estèphe (33)

 

chaleur : souvent sur le Tour de France*, la chaleur est terrible. Il fait plus de 30 ° à l'ombre. Mais heureusement, les coureurs pédalent au soleil.

 

 

24

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact