Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 14:50

Contre-La-Montre : voir CLM*.

 

Coppi Angelo dit Fausto: (1919-1960) cycliste professionnel italien surnommé « Le Campionissimo » ayant un style ne pouvant être copiable comme tout "copyright". Son pére lui avait dit, alors qu'il n'était encore qu'un spermatozoïde débutant, que les grandes courses se gagnent au lit. Ne pas confondre avec Copé ( Jean-François ) qui veut être calife à la place du calife.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausto_Coppi

 

Fausto-Coppi-Fausto-Coppi-Cycliste-Velo-Dessin-Original-Sig.jpg

 

 

caricature de Fausti Coppi par Grambert

 

Côtes du Tauch : AOC dans le Fitou situé dans le Mont Tauch. En fait de côtes, il s'agit d'une route sévère qui monte dans la montagne pendant 8 kms. C'est même l'enfer du cycliste !* (*voir Mont Ventoux). Dans les Côtes du Tauch, quand le cycliste se met au verre, il se met au rouge !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer_du_Mont_Tauch

 

30

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Pour prolonger un peu le voyage avec Fausto Coppi, on peut consulter les messages j'ai publiés voici un an  à propos du Campionissimo sur mon blog "mon Tour de France 1959" (libellé "Je me<br /> souviens").<br /> <br /> <br /> Merci pour cette encyclopédie pas si absurde que cela... A bientôt sur la route ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact