Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 19:49

 

basculer: « basculer est un mouvement heureux. C'est l'instant de la fin de l'effort » (Paul Fournel Méli-Vélo). Les adhérents du cyclo-club*, après avoir fait l'effort d'attraper une bière dans le frigo, passent assez facilement les cols dans les étapes de montagne, car la zapette suffit pour basculer de France 2 à France 3 pendant les directs du Tour de France*.

 

Bassons Christophe : (1974) coureur cycliste français, surnommé « Monsieur Propre », parce qu'il ne roulait qu'à l'eau claire*. Comme Laurent Jalabert*, il est né à Mazamet (81- France) et a été élevé par la même nourrice, mais pas avec le même biberon. Quant à la nourrice de Nicolas Sarkozy*, il est possible qu'elle l'ait élevé dans la nostalgie de Pétain.

Monsanto Boiron

avec l'aimable autorisation de Martin Vidberg

 

Baugé Grégory : ( 1985 ) coureur cycliste français d'origine guadeloupéenne, esclave du vélo. Pour devenir sextuple champion sur piste, il a travaillé comme un nègre, si toutefois le nègre travaille. Mais, comme disait son premier entraineur, Aimé Cézaire, le nègre emmerde Jean Paul Guerlain, qui a un parfum xénophobe.

 

bécane : biclou* mis au clou par la petite reine*.

 

bec de selle ( faire du ) : se dit d'un cycliste homosexuel qui n'a pas compris que la selle est faite pour s'asseoir dessus.

 

belle machine : on pourrait dire ça de certains habitants de Bénac *, mais pas de certains de Ganac !.

 

11


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Concernant la bécane, étant de St-Quentin dans l'Aisne (02) maison mère de "Motobécane" tous le monde aura bien compris éthymologie du mot. Je présice aussi que chez les picards peuplade voisine<br /> des désormais célèbres "CH'TIMIs"<br /> nous applelons notre vélo le "bicloune". Euuuh... Heiin!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact