Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 22:07

scoumoune : Jean Alavoine, qui n'était pas un bourrin*, résume bien la scoumoune à Albert Londre* en 1924 : «Quand je vais bien, mes boyaux* crèvent ; quand mes boyaux* ne crèvent pas, c'est moi qui suis crevé !» (dans Le Vélo de Papa par Louis Bédarieux)

 

sécurité : il est plus difficile, pour un cycliste lambda, de s'introduire sur le parcours du Tour de France*, qu'a un terroriste d'Al-Qaïda, dans une centrale nucléaire.

 

se faire la belle : et, pour les coquins du Pinesagouël Cyclo Club*, ce ne sont pas les jolies filles qui manquent au club, surtout qu'elles sont plutôt belles et rebelles que moches et remoches.

 

se faire péter les varices : ça arrive à un cycliste qui a oublié ses bas de contention.

 

se faire tailler un cuissard : c'est comme se faire tailler un costume par le coach d'une équipe cycliste (*voir aussi coup de saxo). Rachida Dati, la lapsusseuse de la pompeuse équipe UMP*, a préféré tailler autre chose au bal des pompiers, quand le piano à queue de l'orchestre s'est mis en branle. Rachida, qui ne fume pourtant pas la pipe, a parlé trop bite en confondant « inflation » et «fellation», même si, dans les deux cas, ça secoue les bourses. Savait-elle que l'équipe féminine Thaïe une pipe ? Encore eût-il phallus que vous, vous le sussiez !

Et Laurence Ferrari n'a pas pipé !

 

Séguéla Jacques : (1934) cycliste en eau trouble français ayant participé à toutes les caravanes publicitaires* qui ont fait un Tour à la France* depuis François Mitterrand. Dans l'affaire Clearstream, il a dit que Dominique de Villepin aura réussi sa vie à cinquante ans s'il a une Rolaxe. Comme dit Pierre Desproges : « Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ! »

 

Seix : (09140) petit village ariégeois au pied du Col de La Core, dont les habitants ne sont pas forcément portés dessus. Pourtant, les Docteurs Pierre et Jacques Verge, spécialistes du contrôle urinaire sur le Tour de France*, exercent Avenue du Braquemart.

 

séjour (à la montagne) : période pendant laquelle le cyclo-touriste s'éclate (au Seix* par exemple) quand il n'a pas sa femme sur le dos (ceci ne voulant pas forcément dire qu'elle est en levrette).

 

Alors comme ça ...

 

dessin de Ougen avec son aimable autorisation

 

131

 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact