Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 20:51

 

roue lenticulaire : célèbre chapeau de Geneviève de Fontenay ( *voir Bénac )

 

roue ( prendre la ) :

 

rouler à bloc :

 

rouler à l'eau clair : Christophe Bassons*, surnommé « Monsieur Propre », est un des rares cyclistes professionnels qui roulait à l'eau claire sur le Tour de France* de 1999 . A ne pas confondre avec Eric Besson, le « Monsieur Propre » 2009/2010 de Sarkozy*. Il mettait de l'eau de Vichy dans son karcher.

 

rouler avec un siffleur : Cela signifie rouler avec un boyau très léger. Le «Michel Dorion» est la marque préférée du siffleur par les adhérents du Pinsaguel Cyclo Club*.

 

rouler au train :

 

rouler comme un facteur : que celui qui n'a jamais roulé doucement jette la première pierre au Facteur Cheval* (* voir histoire de la bicyclette ). C'est également l'allure du Nouveau Parti Anticapitaliste du facteur Olivier Besancenot* dont l'échec électoral, lors des élections européennes du 7 juin 2009, est essentiellement dû à des facteurs extérieurs.

 

rouler dans la caillasse : c'est comme rouler dans le jardin* sauf qu'il est mal entretenu.

 

VELOMANIACS-T2.jpg

 

Extrait de la série Les Vélomaniacs, (c) Bamboo Edition, Julié & Garréra. Dessin d'Alain Julié, texte de Jean-Luc Garréra et couleurs d'Enzo Grigoli

http://www.bamboo.fr/contact/

 

rouler dans le jardin : le vélo rapproche de la nature, surtout quand vous prenez une pelle*... bêche. Au Pinesagouël Cyclo Club*, Gérard Dinar et Fiori Buzigatti, qui ont des potes âgés, font la compétition de celui qui aura la plus grosse... tomate. C'est fort pour des cyclistes qui ont plutôt la main baladeuse que la main verte. D'ici qu'ils finissent tous les deux à rouler comme des poireaux* et terminer dans les choux !.

 

rouler en bande : rouler en bande est un délit, sauf pour la bande du Fouquet's.

 

rouler en dedans :

 

 

 

124

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Oui effectivement il faudra que je prévois petit surtout si tu me dis qu'il y a des passages à 14%, déjà que le col de Peyresourde a tendance à ne pas me réussir^^<br /> <br /> <br /> Héhé quand j'aurais du temps j'essaierai de faire des définitions  <br />
Répondre
I
<br /> Salut, <br /> <br /> <br /> Et non c'est une portion que je n'ai pas faite et que j'envisage pour fin février si c'est praticable. Effectivement il parait que c'est raide mais d'après ce que j'en sais çe ne doit pas<br /> dépasser les 9%. Je te donnerai mon avis dès que je l'aurai fait. Effectivement ce sera au programme du Tour, une bien belle bagarre avec le Port de Balès juste avant <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Re-bonjour,<br /> <br /> <br /> Prévois quand même des dents à gauche sur ta roue arrière. Il y aurait des passages à 14%. Si, de plus, tu le fais en février, n'oublies pas tes chaînes de roues.<br /> <br /> <br /> A propos de ton 1er commentaire, j'ai oublié de te dire que tu peux également faire rire les autres lecteurs. Il te suffit de donner une explication aux mots qui n'en ont pas (page en fin de<br /> chaque lettre) ; Bien sûr, dans l'esprit de L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> marco<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je me délecte toujours autant en lisant tes articles et tes définitions <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Idris,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette info agréable. <br /> <br /> <br /> Toi qui aime les cols, as-tu fait la partie du Peyresourde qui monte vers Peyragudes ?<br /> <br /> <br /> Cette nouvelle route (3 kms) qui est ouverte depuis juin 2010 aurait, d'après le Cycle de janvier, des passages redoutables.<br /> <br /> <br /> Les coureurs du Tour de France la découvriront le 19 juillet prochain.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> marco<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact