Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 01:19

Pinesagouël Cyclo Club : voir PCC*.

 

piocher : à trop piocher, le cycliste finit par prendre une pelle*

 

pique un peu les jambes (ça) : ressenti quand ça roule vite, surtout quand les poils, qui ont été rasés, repoussent.

 

pisse-vinaigre : cycliste qui pisse bleu, rose ou rouge suivant l'appartenance à son équipe. Quand il pisse bleu, blanc, rouge, c'est qu'il appartient à celle du Front National*. Quand les urines de tous ces gens là sont claires, c'est louche.

 

piste cyclable : (*voir bande cyclable)

 

pizzaïolo : petit commerçant fabricant de pizzas qui livre sa production à vélo. A la Pizza des Pins, 10 av. de Villate 31860 Pins Justaret (Réduction de 10% sur présentation de la carte de membre du PCC* - fermé le lundi) Vincent et Anne-Marie fabriquent et livrent d'excellentes pizzas spéciales cyclistes pour les adhérents du PCC* les veilles de TGV* ou de RER*. La Primavéra* à 4,60 € : elle est faite de pâtes, de riz et de blanc de poulet. La Poggio à 5,00 € pour les grimpeurs* : c'est la Primavéra* saupoudrée de viagra. Pour ceux qui font beaucoup de bec de selle*, Vincent rajoute de l'huile d'olive et un concombre pour le même prix.

Dernière minute : à force de faire des remises aux membres du PCC*, la Pizza des Pins a fermé.

 

Plateau de Beille : Albert Einstein se plaisait à dire : « si le Plateau d'à Beille venait à disparaitre, le Tour de France n'aurait plus que quatre années devant lui ». Et ce n'est pas Gérard Sannac* du PCC* (*voir aussi Bénac) qui dirait le contraire, ni M.Frelon*.

 

plateau OGIVAL : invention du rugbyman Bernard Rosset qu'il ne faut pas confondre avec Pierrot Rossé* de La Cyclerie. Le plateau du pédalier est ovale au lieu d'être rond. L'essai a été transformé par le Stade Toulousain qui a prouvé que l'ovalie est une très bonne invention. Les observateurs se sont rendus compte qu'en utilisant l'ovale, ils ne sont qu'une trentaine à se castagner sur le terrain. Avec le rond, il y en a beaucoup plus et c'est dans les tribunes ou à la sortie du stade qu'ils se bagarrent.

 

pluie : Olivier de Kersauson, célèbre cycliste qui traverse les océans en pédalo, dit qu'en Bretagne* la pluie ne tombe que sur les cons. Un cycliste averti en vaut deux...

 

podium : les pleurs du 4ème, qui échoue au pied du podium, est la preuve que le cyclisme apporte la souffrance.

 

le-podium-du-Tour-dopage--copie-1.jpgDessin de Philippe Tastet qui a le plaisir de redécouvrir, à chaque parution dans l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette, des dessins qu'il avait oubliés.

 

108

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact