Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 17:37

 

EDITION SPECIALE N° 0021 DSK, après le grimpeur, l'acteur.

 

Les pages hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » sont simplement destinées à vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, de la dernière vidéo, voire de la dernière information qui ont éveillé dernièrement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas abandonner votre vélo !

 

 

Quand un grand champion cycliste part à la retraite, le moment est toujours émouvant. Mais la reconversion n'est pas toujours évidente. Hier soir, un champion, ancien meilleur grimpeur de son équipe, jouait à la télévision dans la pièce de théatre «9 minutes après la douche». L'histoire était un vaudeville qui se terminait en tragédie grecque. Elle se passait dans une chambre d'hôtel. Le scénario, en ne disant pas ce qui s'était passé pendant 9 minutes, permettait de dire ce qui ne s'était pas passé.

Une chose est sûre, les rôles de comiques ne sont pas pour DSK (je préfère ne mettre ici que ses initiales afin que vous ne le reconnaissiez pas, tant le ridicule de sa prestation était pathétique) et s'il veut jouer les tragédies grecques, il lui faut rapidement aller s'inscrire au Cours Simon.

Enfin, il sera difficile pour lui d'effacer un autre grand champion, JC (ce n'est ni Jésus Christ, ni Jeanne Calment*, mais là aussi, je préfère ne mettre que ses initiales afin que vous ne le reconnaissiez pas tant sa reconversion est triste) qui avait joué dans la célèbre pièce «Trois minutes, douche comprise !», dont le scénario est de Jean-Claude Laumond. Il est actuellement à l'affiche dans Le Malade imaginaire de Molière. 

En savoir plus ? Bah non ! Ce n'est pas possible ! nom d'une pipe !

DSK-velo.gif

DSK après son étape victorieuse au Col de l'Utérus, lors de son Tour à la France 2011 (photo prêtée aimablement par le paparazzi Baudry)

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans édition spéciale
commenter cet article

commentaires

Jef cyclo 38 20/09/2011 09:31



Il est aussi question qu'il change d'identité, afin de s'appeler désormais Dominique Trousse qu' Anne !!!



encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com 20/09/2011 11:19



Bravo ! Vu la pancarte qu'il a dans le dos, voilà une solution pour se faire oublier dans le peloton.



mignot 19/09/2011 21:30



Neuf minutes pour expliquer  une DSK ( Domination, soumission et kidnaping ) et quelques millions de dollard pour justifier son innocence et retrouver la liberté, seul un FMI peut se le
permettre...quand on pense qu'il y a encore des gens qui meurent de faim.....



encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com 20/09/2011 11:00



Ce qui serait ballot pour DSK, ce serait qu'il termine comme cet autre formidable grimpeur qu'était Marco Pantani : overdose de ...viagra. 



Olivier Buisson 19/09/2011 20:19



Bien joué ! bel article ..meilleur grimpeur pour le moment ! car il vise le maillot jaune couleur du " cocu" car sa madame " seinclaire "va se venger !! mais avec qui ??? le garde du corps ..peut
être affaire à suivre ..



encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com 20/09/2011 10:56



Tu sais ce qu'il se dit dans le peloton quand un champion coure après plusieurs maillots en même temps ? Il va droit au fond du trou. Quoique pour DSK, aller au fond du trou .... 



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact