Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 22:31

 

EDITION SPECIALE N° 0020

 

Les pages hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » sont simplement destinées à vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, de la dernière vidéo, voire de la dernière information qui ont éveillé dernièrement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas abandonner votre vélo !

 

Après le Pont de la Pentecôte, c'est au tour du Pont en Fer sur l'Ariège, entre Pinesagouël et Lacroix-Falgarde d'être menacé de disparition.

Inauguré le 29 avril 1903, pour permettre le passage du 1er Tour de France* quelques semaines plus tard, sa démolition programmée est le résultat de l'égoïsme et de la mesquinerie des hommes (et femmes) politiques. Ces gens, qui, parfois, ont un petit vélo dans la tête*, n'aiment pas que l'on fasse de la bicyclette sur le pont, même pendant celui d'un jour férié.

C'est à se demander qui, entre le Pont en Fer et les politiques, est le plus pourri.

Alors, il y en a assez de ménager la chèvre (même sauvage) et le chou. Si vous aimez le vélo ou la bicyclette, même si vous n'êtes pas de la région toulousaine, signez la pétition pour la sauvegarde du Pont en Fer de Lacroix-Falgarde.

 

(pour signer la pétition, cliquez ICI)

 

Pont-en-Fer-de-Lacroix-Falgarde.jpg

  

Aidez-nous (vous) s’il vous plaît à conserver ce magnifique ouvrage indispensable aux piétons et cyclistes. La meilleure manière de le faire est d’informer vos amis en leur envoyant le lien de cette page :

 

  

http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/article-p-page-103-edition-speciale-0020-pont-de-fer-82193612.html

 

 

 

 

Pour ne rater aucun n° de l'édition spéciale, n'oubliez pas de vous inscrire sur la Newsletter. C'est facile et gratuit.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Waaaaooooouuuu ! voilà le commentaire le plus sérieux que  l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette n'ait jamais reçu !<br /> <br /> <br /> Merci Jean Marie pour les compliments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre Encyclopédie absurde de la Bicyclette, que je viens de découvrir récemment, me surprend agréablement. J’ai toujours eu un faible pour l’humour absurde et décapant, surtout lorsque c’est au<br /> troisième degré.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la page spéciale sur le vieux pont en fer de Lacroix-Falgarde, me sentant sensibilisé, je me permets de vous envoyer un commentaire.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite d'abord bon courage pour cette pétition, car je pense que vous allez rencontrer beaucoup de gens à la vue étroite, qui baignent dans leur petit confort, pour dire qu'il n'y a pas<br /> assez d'argent dans les caisses du Conseil Général et qui sortiront toujours une bonne excuse pour ne pas la signer. Même si ici, il s'agit d'en mettre dans un bel ouvrage qui, de plus, utile,<br /> car il pourrait rendre service aux familles, marcheurs et cyclistes de la région. Pour connaitre le secteur, je sais le danger de marcher et rouler en bicyclette entre Pinsaguel et<br /> Lacroix-Falgarde. Mais il faudra peut-être attendre un mort à pied ou en vélo pour que M. Izard, le Président du Conseil Général, prenne conscience de l'importance de ce pont. Ces "pourris", pour<br /> reprendre votre terme, qui sont chargés de répartir l'argent de nos impôts, préfèrent se servir en premier. C'est du moins ce que j'ai compris en allant voir sur le lien du mot "égoiste" de votre<br /> article. Et pour retrouver une société dynamique, ces vieux pissefroids de croutons narcissiques, qui sentent l'urine en raison de leur âge avancée (tien, je fais de l'Encyclopédie absurde de la<br /> Bicyclette malgré moi), feraient mieux de laisser leur place à des jeunes qui auraient une autre vision de notre savoir vivre ensemble. Ce que je dis à propos du Pont en Fer de Lacroix-Falgarde<br /> est aussi valable pour celui d'Empalot à Toulouse. Mais il y a peut-être des raisons que la raison ne connaît pas pour démolir ces ouvrages et en reconstruire d'autres. A qui profite le crime ?<br /> <br /> <br /> Je vais donc signer, de ce pas, votre pétition .<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact