Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 14:18

 

Paris-Brest-Paris : compétition cycliste réservée aux pâtissiers bretons dont le vainqueur est celui qui a mangé le plus de pâte à choux crue, de crème au beurre et de crème mousseline pralinée, garnie d'amandes effilées. Pierrot Doublecarat, le patissier du PCC*, est un pro du Paris-Brest.

Paris-Brest-Paris.jpg

Dessin de Jean Euvrard ou René Flatto sur le site cyclos-cyclotes


 


Paris-Roubaix 
: surnommée l'Enfer du Nord*, la Dure des Dures ou la Reine des Classiques, créée en 1896, c'est l'une des plus anciennes courses cyclistes dont la route n'est pas pavée que de bonnes intentions. Les secteurs les plus connus sont La Côte de la Redoute, celle des Trois Suisses, Le Carrefour de l'Arbre* et La tranchée d'Arembert qui est à Paris-Roubaix ce qu'Arembert est à l'Encyclopedie*. Alberto Contador*, quant à lui, il ne s'alignera jamais à Paris-Roubaix, car le pavé, il le préfère plutôt dans son assiette surtout si boeuf est nourri au clenbutérol*. Un coureur de Paris-Roubaix, c'est comme un croyant. C'est quelqu'un qui te mène une vie d'enfer parce qu'il croit qu'il doit aller au paradis !

 

Paris-Rouen : la plus ancienne course cycliste française. La première édition eu lieu le 7 novembre 1869. Elle arrivait à Rouen sur la place où fut brulée Jeanne d'Arc, et a été remportée par un anglais, James Moore, en 10 heures et 40 minutes. Merci la perfide Albion pour cette provocation ! Et vous voudriez que la France vous aime ?

 

parking de Netto : village de départ des RER*,TGV* et autres sorties dominicales des cyclistes du PCC*. Les VIP* peuvent y rencontrer des grands noms du club et, avec un peu de chance, rouler quelques minutes avec eux sur la route mythique de la Vallée de la Lèze*. On y parle fort, au point que les voisins n'ont pas besoin de réveil matin. La haie qui borde un de ses côtés y est magnifique* (*voir haie du parking de NETTO ). 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact