Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 22:27

 

O

 

Ocaña Luis : (1945-1994) coureur espagnol plus connu sous le nom de Jesús Luis Ocaña Pernía – vainqueur du TDF* 1973. Il fut l'acteur du théâtre de La Grande Boucle* qui a su donner les plus belles répliques à Eddy Merckx*. Il s'est suicidé à Caupenne-d'Armagnac dans le Gers quand il est devenu un vieillard maniaque de presque cinquante ans d'âge. Il aimait dire '' la cirrhose à 30 ans, plutôt que la retraite à 60 ans !''.

 

Ollivier Jean-Paul : (1944) surnommé "Polo la science". Homme d'églises qui mène une vie de châteaux pendant le Tour de France*. Frère de Jean-Paul II , c'est le pape des biographies d'anciens coureurs cyclistes.

 

on ne fera jamais d'un âne un cheval de course : dicton corse. C'est pour ça qu'il n'y a pas de Corse dans le peloton cycliste professionnel. ( Pour cette signification, l'auteur, qui n'aime pas les pruneaux, prend un risque énorme. C'est pour ça qu'il tient à rappeler aux Corses la mention inscrite en page de couverture* : Ceci est une oeuvre absurde. Les personnages, les lieux et les situations décrits dans ce livre sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière ).

 

oreillette : introduite dans le peloton* depuis les années 1980 grâce à Motorola, sponsor d'une équipe* américaine. Avant, les coureurs cyclistes pédalaient avec les jambes et la tête, maintenant, une seule oreille suffit.

oreillette-copie-1.jpg

 

Avec l'aimable autorisation de JM

 

organisateurs : tout est dit dans la définition de nouille*.

 

Ô Toulouse : Toulouse n'est pas une arrivée d'étape en altitude sur La Grande Boucle*, contrairement à ce que pensait Claude Nougaro, qui ne faisait pas la différence entre un vélo et une bicyclette (*voir comment reconnaître un vélo d'une bicyclette). Ce fut une des six arrivées d'étapes du premier Tour de France* (1903). Depuis, aucun grimpeur (*voir dans catégorie p.23) n'y a gagné.

Cliquez ICI pour entendre comment Claude Nougaro parle de l'étape de Toulouse.

 

 

 

oublier ( se faire ) : pour gagner, le mieux est de se faire oublier. Dans l'équipe de l'UMP*, François Fillon est un modèle du genre. Et qui connait Herman Van Rompuy pourtant leader d'une équipe européenne ? C'est comme au Pinesagouël Cyclo Club*, quelqu'un connaît Gilbert Pons ?

 

 

 

 

 

 

99

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Idris 07/08/2011 01:51



J'adore la définition des organisateurs^^



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact