Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 07:37

 

nouilles: aliment de base du cycliste aussi nourrissant que les pâtes*. Une rumeur court dans le peloton du Tour de France* : '' pour l'organisateur, des couilles en or, pour le porteur d'eau*, des nouilles encore ''.

 

Notre Dame des Cyclistes : bâtie par l'abbé Joseph Massie (pas Laiseau), après que la Vierge Marie lui était apparue, c'est une chapelle située sur la commune de La Bastide d'Armagnac dans les Landes. Les plus dévots des cyclistes vont y prier pour éviter les crevaisons.

Vous n'y verrez jamais l'équipe du PS* qui adule plutôt Notre Dame de Melle qui se trouve en Poitou-Charentes, où la Madone des Chtis dont la chapelle est à Lille, ni l'équipe Rolex (*voir Neuilly-sur-Seine ) qui encense Notre Dame du Flouze. Par contre, c'est ici que le Chanoine de St-Jean-de-Latran, qui fait du vélo à ses heures perdues, s'est écrié au cours d'une de ses célèbres homélies, puisque l'Elysée vaut bien une messe : "jamais l'entraineur ne pourra remplacer  le curé ou le pasteur".

Chez les suppôts du pape, le slogan le plus connu, pour certains adorateurs de la pédophilie, n'est pas de 7 à 77 ans, mais de 7 pour les 77 ans.

Enfin, les cyclistes les plus croyants des villages de Pinesagouël* et de Roquettes-lès-Cacaouêt *, ont fait leur premier pélerinage sur le lieu où s'est arrêtée la saison 2010 de Guy Pierrefitte ( *voir GPS et voir photo ci-dessous ). Pour le Guytou, cette année là, le col qui lui a fait le plus souffrir fut le col du fémur.

Pelerinage-GPS.jpg

la photo de ce cycliste pèlerin en recueillement ne s'adresse qu'aux membres du VCRO* (* voir aussi Roquettes-lès-Cacaouêt  dans l'édition spéciale n° 11 )

 

96

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Olivier Buisson 27/07/2011 21:12



Toujours agréable à te lire



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact