Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 00:43

 

EDITION SPECIALE N° 0015

Cette page hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » est simplement destinée a vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, voire de la dernière vidéo qui ont éveillé derniérement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas trop en abuser et de ne pas abandonner votre vélo !

 

Pour ne rater aucun n° de l'édition spéciale, n'oubliez pas de vous inscrire sur la Newsletter. C'est facile et gratuit.

 

VIDEOTHEQUE

Le Tour de France est parti depuis hier samedi. Cette année l'Equipe* ne ressortira pas son même article sur cinq colonnes à la une : « qui va se faire choper ? » puisque Contador* est déjà chopé.

 

Puisque nous sommes maintenant plongés dans le Tour pour trois semaines, je vous invite a visionner les extraits des Triplettes de Belleville ci-dessous (*voir aussi Champion Dimitri page 25) que j'avais vu sur grand écran au moment de sa sortie. C'est un dessin animé franco-belge-québécois écrit et réalisé par Sylvain Chomet, sorti en 2003.

 

L'histoire : L'idée de génie qu'eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L'entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n'était pas loin... La "mafia française" non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l'enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.

Vous retrouverez tout le long du film une multitude de personnages connus.

 

Pour avoir un avant goût, visionez la bande annonce ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/x243p9_bande-annonce-les-triplettes-de-bel_shortfilms


et cette longue bande annonce qui est différente :

http://www.streamiz.com/video.php?id=104171

 

Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici ( vous y verrez une 3éme bande annonce).

 

 

édition spéciale n° 0015

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans édition spéciale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact