Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 23:49

 

Moncassin Frédéric : ( 1968 ) coureur cycliste français né à Toulouse en 68 quand ça pétait partout en France et surnommé Fredo. Bon routier sprinter*, il savait faire exploser le peloton . Mais chez les Moncassin, l'explosion, c'est de famille. Cathy, sa cousine, est une vrai bombe, et comme disait Pierre Dac de son père, qui travaillait à l'usine AZF de Toulouse : «Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété !» (* voir faire tout sauter)

 

Monsieur Cyclopède : cycliste complètement déjanté qui ne faisait qu'une minute de vélo par jour.

 

montagne : avant l'arrivée d'Eve, Adam avait dit à Dieu qu'il avait du mal à pédaler dans les côtes.

 

montagne à vache : Le Plateau des Millevaches est une montagne à vaches où les cyclistes montés comme des taureaux peuvent s'exprimer sans retenue.

 

Montée Jalabert ( la ) : oui ! mais c'est laquelle que Laurent Jalabert* a montée ? Et puis, était-elle grosse ? (*voir aussi ci-dessous monter avec la grosse )

 

monter au front : c'est quand une équipe de coureurs remonte le peloton pour en prendre la direction. Lors de la dernière course des Régionales, l'équipe Rolex (*voir Neuilly-sur-Seine ) est remontée au Front*.

 

monter avec la grosse : ce n'est pas parce qu'un cycliste monte avec la grosse qu'il s'offre une périprestipute aux formes épanouies. Pour monter avec la grosse, il vaut mieux avoir la patate*, ce qui fit dire à Pierre Brambilla « vous fîtes ce que vous pûtes, mais vous m'épatâtes » (Dictionnaire amoureux du Tour de France de Christian Laborde*).

monter-avec-la-grosse.jpg

 

dessin emprunter au blog de MC (l'escargot de Bourgogne)

 

monter en puissance : le meilleur entraînement* pour monter en puissance est celui de l'équipe Rolex de Nicolas Sarkozy* (*voir aussi Neuilly-sur-Seine). La preuve ? Il y a 10 ans, dans les banlieues, on lançait des pierres, aujourd'hui, on tire à la Kalachnicov.

 

Mont Ventoux : altitude : 1912 m ; surnommé « Le Géant de Provence ». C'est La Mecque du cyclisme. Tout cycliste ayant la foi se doit d'aller au moins une fois dans sa vie en pélérinage au Mont Ventoux au risque, s'il ne le fait pas, d'aller rôtir dans l'Enfer du Mont Tauch*(* voir Côtes du Tauch ) pour le reste de l'éternité. Il y a des mauvaises langues qui disent que Marco Pantani* en 2000 et Richard Virenque* en 2002 ont gagné au sommet du Mont Ventoux en utilisant subrepticement une mobylette* à l'insu de leur plein gré* et que Tom Simpson* y est tombé en panne d'essence. Bien sûr, c'est comme si on disait que Thierry Henry avait marqué le but de qualification de la Coupe du Monde 2010 de football avec la main. (*voir triche )

 

morsure : celle du froid est redoutée par le cycliste et celle du chien dans le mollet du cycliste, c'est la croc du vélo (* voir l'accro du vélo). 

 

mort ( il est ) : « On vit peu mais on meurt longtemps » (Aguigui Mouna - *voir vélorution)

 

92

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact