Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 09:25

mille neuf cent quarante (1940) : le Tour de France n'a pu avoir lieu en 1940 en raison des événements de l'époque. C'est cette année-là que les équipes* allemandes ont eu l'idée de faire les transferts* en wagons en collaboration avec la SNCF. Ça pourrait se reproduire à partir de 2012 en raison du discours à coloration vichysto-pétainiste de l'équipe Rolex. (*voir Neuilly-sur-Seine ). Comme quoi, il ne faut pas s'en foutre comme de l'an 40.

1940 Tour de France

photo empruntée à vintage-computer forum

 

milliardaire : il y a moins de milliardaires dans le vélo que dans le football. Quant à leurs épouses, elle veulent simplement un homme gentil et compréhensif. Est-ce vraiment trop demander à un milliardaire ? ( d'après Zsa Zsa Gabor )

 

Mitosyl : pommade vieille comme mes robes, employée par le cycliste lorsqu'il y a le feu dans le couloir situé entre ses deux fesses*. Composée à base d'huile de foie de poisson, le cycliste qui se soigne avec est garanti ne pas partir rouler seul. Tous les chats du quartier lui courent après. Le tube est vendu aux alentours de 5 €.

 

Mobil-home :

 

mobylette cycliste souvent à l'avant du peloton dont le pédalage ne faiblit jamais, ce qui fait que ceux qui suivent pensent qu'il a un moteur de mobylette dans son cadre de vélo. Sa devise est : en tout moteur, tout honneur. La mobylette la plus connue du peloton est celle du Mollah Omar. (*voir aussi Cancellara Fabian)  

 

Modem équipe cycliste dont les vélos sont équipés de trois plateaux mais ayant des problèmes de dérailleur* avant. La chaîne bloque un coup sur le plateau de droite, un coup sur celui de gauche, mais rarement sur celui du centre. François Bayrou en est le top modem.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

91

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact