Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:16

 

EDITION SPECIALE N° 014

 

Les pages hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » sont simplement destinées à vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, de la dernière vidéo, voire d'une information qui ont éveillé dernièrement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas abandonner votre vélo !

 

OU TROUVER DES MARCHANDS DE VELOS ENTRE TOULOUSE ET MURET ?

Il y a La Cyclerie à Portet-sur-Garonne et Vertical Bike à Muret.

 

A LA CYCLERIE, SEUL LE CYCLE RIT !

EN EFFET ...

La patrone Martine, cousine de Soeur Sourire, est aussi rigolote que l'autre Martine, la Madone des Chtis (*voir ci-dessous : Notre Dame des Cyclistes).

De Pierrot le patron, ce sont les clients toulousains mécontents qui, avec leur accent du sud et leur manie de rajouter con au bout de toutes les phrases, en parlent le mieux. (*voir aussi ardoisier).

Quant au petit personnel, il se comporte en bon  porteur d'eau* (*voir ci-dessous).

 

POUR TROUVER VERTICAL BIKE, IL FAUT AVOIR FAIT LE PARIS-DAKAR

(*voir aussi les grandes courses cyclistes françaises)

EN EFFET ...

De Toulouse à Muret, c'est facile, il y a l'autoroute que vous pourrez prendre en vélo si vous roulez à 130 km/h. Mais c'est après le péage que tout se complique. Il faut savoir lire un road-book, car même le GPS* n'a pas trouvé Vertical Bike à Muret. Pourtant, dans ce joli magasin, avec Franck et Bruno, il n'y a pas que le cycle qui rit.

 

EXTRAIT DU GLOSSAIRE :

 

Notre Dame des Cyclistes : bâtie par l'abbé Joseph Massie, après que la Vierge Marie lui était apparue, c'est une chapelle située sur la commune de La Bastide d'Armagnac dans les Landes. Les plus dévots des cyclistes vont y prier pour éviter les crevaisons.

Vous n'y verrez jamais l'équipe du PS* qui adule plutôt Notre Dame de Melle qui se trouve en Poitou-Charente, où la Madone des Chtis dont la chapelle est à Lille, ni l'équipe Rolex (*voir bientôt Neuilly-sur-Seine ) qui encense Notre Dame du Flouze.

 

porteur d'eau : équipier bourrin*, prêt à se sacrifier pour son leader. Ce dernier pisserait dans son bidon qu'il dirait que c'est du pastis ! Lors de son enterrement, quand le corbillard du porteur d'eau arrive en haut de la longue côte qui mène au cimetière, il doit être content, car c'est la première fois qu'il passe en tête au sommet, surtout après crevaison !

 

M page 89 édition spéciale

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans édition spéciale
commenter cet article

commentaires

Jean Marie 20/10/2011 21:58



Ton lien sur Pierrot Rossé en page 108 m'a amené sur celle-ci. Je pense que tu as fait une contrepèterie à propos de la patrone Martine de la Cyclerie. Ce ne serait pas plutôt la matrone
Partine ?



Serge Denys 10/06/2011 14:02



Voici mon commentaire.


Ce n’est malheureusement que par sa triste collaboration que le "bourrin cycliste “ laisse trace de son passage sur terre.


S’ il avait eu connaissance des planches Plastivert Govadeck, son cercueil pourrait servir de lieu de pèlerinage.


Car les planches Plastivert Govadeck sont imputrescibles. Pour preuve, on construit même  des box à “ bourrin “ avec, car elles sont très résistantes.


C'est pourquoi on dit : "Les planches anti-vers, les planches PLASTIVERT".



 


 


 


Serge DENYS
www.plastivert.com




encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com 10/06/2011 15:06



Bonjour Serge,


Bravo, tu as su placer ta publicité !


Mais je suis d'accord avec toi. Si son cercueil est fabriqué avec les planches Plastivert que tu vends, une chose est sûre; lui, qui a sucé les roues pendant toute sa vie de cycliste, il n'est pas près de se faire sucer les roupettes par les vers,
même les plus coriaces, surtout si en plus il a un préservatif.


Comme disait Elmer Food Beat (ou Bite ?), le plastique c'est
fantastique...


marco



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact