Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 17:20

médias : pilori du XXI éme siècle.

 

media.jpg

  

Voir dessin du jour de Delize dans Yahoo! actualités

 

megotus clopus : réponse du coureur cycliste à son coach qui lui reproche d'enfumer* le peloton*, ce qui veut dire : tu mégotes pour une clope.

 

melon (prendre le) : quand un coureur cycliste de petite envergure pourrit le peloton lors d'un sprint (*voir dans catégorie puis le sprinter), il a tendance a prendre le melon. Quant à DSK (*voir page 85 de l'édition spéciale), il est comme le melon, c'est a dire qu'il a tendance à pourrir par la queue.

 

mental : en cyclisme, le mental est aussi important que les jambes sauf pour les bourrins*.

 

menteur : comme dit le proverbe, un chasseur et un pêcheur, ça fait deux menteurs, tout comme un cycliste dopé à l'insu de son plein gré*, un curé amoureux et un homme politique qui pratique la langue de bois. Il y en a même qui sont pêcheurs et chasseurs. C'est a dire qu'ils sortent la gaule avant de tirer un coup.

 

mercenaire : cycliste changeant souvent d'équipe. Pour cette raison, ce cycliste a plus ou moins perdu la langue et l'accent de son pays d'origine et on le comprend difficilement quand il parle. On dit qu'il « roumègue »; ça pourrait arriver à Paul Cazaux qui change régulièrement entre l'équipe de Pinesagouël* et celle des Canaris.

 

Merckx Eddy : (1945) Le baron Edouard Louis Joseph Merckx est plus connu sous le nom de Eddy Merckx. Coureur cycliste belge, mais il n'y peut rien, c'est de naissance. Toutefois, c'est une drôle d'idée pour quelqu'un qui a gagné cinq fois le Tour de France*. Il était surnommé « Le Cannibale » parce qu'il mangeait les vélos de ses adversaires. Dans le jeu des sept familles, avec le père, la mère, le grand père, la grand mère, l'oncle, la tante, le cousin, la cousine, Axel (*voir le fils de...) et sa soeur, il y a les dix Merckx.

 

 

87

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact