Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 22:29

lever le coude : important pour faire une cure d'antioxydant*. Dans ce domaine, Jeannot Sanfocolletaz et Pascal Clermont font partie des meilleurs du PCC*, mais sont battus par ceux du CCR* (*voir aussi Roquettes-lès-Cacaouêt*). Autant dire qu'il y a aussi des cyclo-sportifs* qui ne roulent pas qu'à l'eau claire*.

Le-Tour-a-l-eau-claire.jpg

dessin de Philippe Tastet, avec son aimable autorisation

 

lever le cul de la selle : tous les matins, le coureur cycliste lève son cul de la selle*... avant de tirer la chasse.

 

Lévitan Félix : (1911-2007) journaliste sportif et longtemps directeur du TDF* qui créait le tracé de la Grande Boucle* en prenant un godet avec son copain Jacques (* voir Jacques Godet) au bistro en face du journal l'Equipe. C'était un homme de poids dans la Société du Tour de France au point de créer le maillot à pois* récompensant le meilleur grimpeur (*voir catégorie).

 

Le Voyage de Victor : ... dans lequel l'homophobe apprend que Guy Bedos est amnésique et fait de la bicyclette* entouré de pédales* dans le Marais à Paris.

 

liberté surveillée ( être en ) : un coureur est en liberté surveillée quand le peloton le laisse partir avec quelques minutes d'avance.. Dans le Tour de la Sarkozie, Stéphane Guillon faisait partie de ceux qui étaient en liberté surveillée jusqu'à ce qu'il soit licencié pendant l'été 2010.

 

licencié : un cycliste licencié n'est pas un cycliste affilié à une fédération cycliste*, mais une personne virée par son patron qui va pointer à Pôle Emploi à vélo.

 

Liège-Bastogne-Liège : née en 1892, Liège-Bastogne-Liège est surnommé « La Doyenne ». Jeanne Calment*, née en 1875, a aussi été très longtemps considérée comme « La Doyenne ».

 

79

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

marco 22/04/2011 23:40



On peut même dire qu'Alain Triboulet est le Roi de l'Auto, que dis-je, de la Vélo-dérision, ce qui rend sa folie sympathique.



Alain 22/04/2011 23:21



Alain Triboulet dit "le fou du Roi" sait très bien ce qu'est un cycliste licencié. Lui-même affilié à une fédé, c'est en Renault Scénic qu'il va pointer au Pôle, de peur d'attraper froid!!! 



Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact