Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:51

jambes ( avoir des ) : c'est après la sortie du dimanche que le cycliste amateur du Cyclo-Club* se souvient le lundi matin qu'il a des jambes. ( d'après Paul Fournel «Méli-Vélo»*)

 

jambes ( avoir les ) : pendant la sortie du dimanche, le cycliste imprudent du Cyclo-Club* part avec l'équipe UNE*, parce qu'il pense qu'il a les jambes, jusqu'au moment où il se rend compte qu'il ne les a plus. A partir de ce moment, il pense déjà au lundi matin (*voir avoir des jambes). ( d'après Paul Fournel «Méli-Vélo»*)

 

J-C ou Jeanne Calment : (*voir Calment Jeanne)

 

Jeanmoulin Frédéric : adhérent du Pinesagouël Cyclo-Club* et sportif de haut niveau (1,95m) très résistant. C'est le genre de cycliste que le Petit Nicolas (*voir Sarkozy ) ne peut pas supporter à côté de lui. La devise de Jeanmoulin : se sauver du peloton à tire d'ailes.

 

Jeff : grand coureur cycliste qui écume les kermesses* du quartier du Récébédou à Portête-sur-Garonne, facilement repérable au magnifique look de sa tenue. Sous prétexte de son très haut niveau et de son matériel high tech, il demande une trop grosse prime pour intégrer le Pinesagouël Cyclo Club* qui n'a pas suffisamment de trésorerie pour répondre à ses prétentions.  

Jeff-copie-1Jeff de Portête-sur-Garonne

 

je vais tous les niquer : cette expression échapperait au cycliste Nicolas Sarkozy* à chaque fois qu'il fait la course aux voix.

 

jeune actif : dans le Cyclo-Club*, quand le jeune retraité regarde pédaler un jeune actif, il ne lui tarde pas d'avoir son âge.

 

 

66

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact