Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 00:04

 

Indurain Miguel: (1964) coureur cycliste espagnol surnommé affectueusement Miguelón par ses supporters. Il a gagné cinq Tours de France consécutifs. A Villava, en Navarre, le village où il est né, quand vous parlez aux habitants de Miguel, ils disent tous : «c'est un dur, un ?».

 

infirmerie : (*voir bobo) lieu de passage où se réunissent les éclopés du vélo-club qui ont beaucoup de temps pour aller à la pêche s'il y a un aquarium. C'est dans ce lieu adapté pour la réfection du corps et la réflexion de la pensée que l'auteur a pu élaborer une grande partie de cette encyclopédie. Quand l' Ariègeoise* fut créée, à l'époque préhistorique, l'infirmerie s'appelait La Caverne d'Ali-Bobo.

 

insu de mon plein gré : célèbre expression inventée par Richard Virenque* et ce, à l'insu de son plein gré.

 

IN VINO VERITAS : citation latine qui ne veut pas dire « Vinokourov* dit la vérité », surtout quand il s'agit de dopage, mais «la vérité est dans le vin». Et ce n'est pas Jeannot et Pascal qui diront le contraire ( *voir antioxydant ).

 

vinokourov-exclus

 

  Vinokourov exclu du TDF* en 2006 avec l'aimable autorisation de Snut


« izariv' ! » : mot que vous ne trouverez pas dans le Dictionnaire Larousse, mais dans le Dictionnaire amoureux du Tour de France de Christian Laborde. Pourtant, il est crié par des millions de spectateurs tous les étés sur le bord des routes, en général suivit quelques minutes plus tard par « issonlà ! »

 

Izoard (col de l') : (2361 m). A midi par temps clair, le soleil a rendez-vous avec la lune sur la Casse Déserte. Et le premier homme qui a marché sur la lune n'est donc pas Amrstrong, mais Philippe Thys.

 

 

 

 

 

 

63

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact