Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 16:39

 

EDITION SPECIALE N° 3

 

 

Cette page hors série de « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette » est simplement destinée a vous donner le titre du dernier livre, du dernier article de journal, de la dernière chanson, voire de la dernière vidéo qui ont éveillé derniérement ma sensibilité et qu'il m'est difficile de garder pour moi. Toutefois, ayant des origines auvergnates, des oursins au fond des poches et beaucoup d'amis Ecossais, ce sera, avec l'heure, la seule chose que ma nature m'autorise à vous donner.

Mais attention ! La lecture est un sport qui muscle mal. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas trop en abuser et de ne pas abandonner votre vélo !


Je vous invite également à ne pas hésiter à laisser un commentaire ou m'envoyer un dessin humoristique qui vous a fait rire (ou fait par vous) et qui a un rapport avec la définition d'un mot qui se trouve dans « L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette ». Tout ceci contribue à enrichir et dynamiser ce blog...



TOP VELO n° 167

MAGAZINE :

 

L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette a été élue site du mois de février 2011 par le magazine TOP VELO. Je ne sais pas à qui je dois cet honneur inattendu, mais j'espère qu'un jour les traces de nos vélos se croiseront afin que je puisse le remercier.

Manu Prendunepelle, qui y est abonné, m'en avertit dès mercredi dernier, ce qui m'a permis de savoir qui, du Pinesagouël Cyclo Club* était LE lecteur de l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette.

Je profite de cette édition spéciale pour remercier également les animateurs des nombreux blogs qui ont eu la gentillesse de mettre le mien en lien. Il y en a même eu parmi eux qui se sont fendus d'un compliment à faire rougir de confusion même mon vélo.

Manu, lui, m'a dit qu'avec le buzz, Télérama et le magazine ELLE allaient bientôt parler de l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette comme l'a fait TOP VELO. Il me voit même en photo dans PLAYBOY ou PENTHOUSE avec toutes les filles nues du Pinesagouël Cyclo Club* pour que ma consécration soit totale. TOP-VELO-blog-du-mois.jpg

Personnellement, je préférerais détrôner le Dictionnaire amoureux du Tour de France de Christian Laborde (édité chez Plon) qui se trouve sur les étagères de toutes les bibliothèques des amoureux de la pédale ; mais bien sûr en toute... humilité.

 

Voici ce qui est écrit sur l'article ci-contre qui se trouve en page 8 :

 

Plus qu'un simple blog, ces pages, qui portent bien leur nom, constituent une véritable encyclopédie du cyclisme.

Des coureurs à la technique, en passant par les courses et les classements, on trouve ici tout ce qui est susceptible d'intéresser les passionnés de vélo.

Avec un simple classement alphabétique et une multitude d'illustrations, tous les sujets sont abordés avec sérieux (toujours), humour (souvent) et commentaires critiques (parfois).

La navigation est favorisée par une présentation synthétique, tandis que des liens pertinents permettent d'en savoir un peu plus sur de très nombreux sujets.

Un site à consulter régulièrement, pour vivre à fond sa passion du vélo."

 

 

Pour ne rater aucun n° de l'édition spéciale, n'oubliez pas de vous inscrire sur la Newsletter. C'est facile et gratuit.

 

 

 

 

édition spéciale n° 3

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans édition spéciale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact