Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 18:53

flamme rouge ( la ) : lieu de prédilection d'El Diablo*.

 

flinguer tout ce qui bouge : c'est ce que faisait Raphaël Géminiani surnommé "Le Grand Fusil". Au Pinesagouël Cyclo Club*, Stéphane Rufstine conseille à Marco plutôt le « Détaupeur » pour flinguer tout ce qui bouge dans son jardin. Sauf que pour les sangliers, ce n'est pas l'idéal....

 

fond ( à ) : pour un cycliste, rouler à fond procure un état second. Peu importe le fond, pourvu qu'on ait l'ivresse.

 

fond du wagon : le coureur qui est au fond du wagon est celui qui est le dernier du peloton. Et au fond, on est pas si con....

 

forçat de la route : employé de la DDE à l'époque où l'appel d'Albert Londres* et celle de Michel Busquere du PCC* n'avaient pas de manche mais où on parlait déjà de pénibilité au travail.

 

Fottorino Eric : (1960) coureur cycliste, journaliste et écrivain français, auteur du Petit éloge de la bicyclette, ayant fait plusieurs fois le tour du Monde pendant sa vie professionnelle. Sa plus belle victoire sera le Grand Prix du Midi libre en 2001 où il s'était dit : « ici, Fotto, d'accord, mais Rino, c'est rosse ! ». Cette année là, si Antoine Blondin* n'avait pas été faire le Tour au paradis du cyclistes, il aurait écrit dans sa chronique sur le Grand Prix du Midi Libre : « cet Eric Fottorino, il court dans quelle équipe ? En tout cas, il n'est pas arrivé premier car il était dans un état second ! ».

 

fou de vélo : le fou de vélo est à la petite reine ce que le fou du roi est au petit roi. Et comme dit le petit Nicolas, plus ont est de Fouquet's*, plus on rit !

 

fou furieux : spécimen rare dans le milieu cycliste dont chaque cyclo-club* n'arrive pas à se débarrasser. Dans celui du Pinesagouël CC*, il y en a quatre ou cinq. Pour plus de renseignements sur ceux -ci, demander à Eric Schmit qui vous parlera de Bernard Panierpercé, le trésorier du club, et Dimitri Champagne lors de son premier TGV* dans le Lauragais en 2009.

 

Fouquet's : siége de l'équipe cycliste UMP*, où fut tourné le film ''Le dîner de cons''.

 

Fournel Paul*: (1947) cycliste intellectuel qui s'emmêle parfois les pédales.

 

fringale ( avoir une ) : « quand on meurt de faim, il se trouve toujours un ami pour vous offrir à boire » ( Antoine Blondin* ). Bref ! Avoir une fringale en vélo, c'est le début de la faim ! Et quand le cycliste dopé a la fringale, il se met à table devant le juge ! Il n'est pas non plus nécessaire d'être pris de fringale pour être invité au dîner mensuel du Siècle. Au Pinesagouël Cyclo Club*, on pourrait dire que, quand il est avec son épouse, Jean-Paul à la Dalles. Et elle est canon Dalles ! (* voir Cannondale ).

 

frontière : ligne virtuelle, séparant la France du reste du monde, difficilement franchissable, sauf pour le Tour de France*. Il la franchit allègrement tous les mois de juillet, contrairement à Willy Voet, le soigneur de l'équipe cycliste Festina, qui s'est fait arrêter par Marie-Georges Buffet* sur celle de la Belgique, au nuage de Tchernobyl, qui n'a pas réussi à rentrer, et au virus H1N1 qui n'a pas réussi à sortir du territoire français alors qu'il était disparu dans le reste du monde. Mais où sont passés les quatre-vingt quinze millions de vaccins commandés par Roseline Bachelot ?

 

 

Front National : équipe cycliste française, dont l'entraîneur vieillissant s'est transformé en entraineuse en 2011, qui cherche à acheter Eric Besson  et Claude Guéant à l'équipe UMP*. La doctrine du Front National est simple, voir simpliste : Le Tour de France* ne sort pas des frontières, les Tours d'Italie et d'Espagne ne viennent pas en France et ni blacks, ni beurs, ni Roms dans les équipes.  La chanson préférée des bourrins* de l'équipe du FN est : " c'est nous les gars de la Marine ", mais ce n'est qu'un point de détail...

 

Tour-de-France-de-Ougen.jpg

 Le Tour de France vu par Ougen

 

51 

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact