Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 19:19

 

 

 

 

F

 

 

 

faire grimper le coeur : quand un homme meurt, le dernier organe qui bouge, c'est le coeur. Chez la femme, c'est la langue !

 

faire une Amrstrong : couper une épingle à cheveux dans la descente d'un col en passant par la prairie. Guy Pierrefitte ( *voir GPS), adhérent du Pinesagouël Cyclo Club*, en a fait une dans le col de Catchaudégué Il est vrai qu'il était dans un état second car le matin il avait avalé trois tubes de Sportenine* à son petit déjeuner.

 

 

Amrstrong invente l'Amrstrong
envoyé par pj7. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

 

 

fantasme : représentation imaginaire de la réalisation du désir du cycliste qui ne tient pas compte de la réalité en voulant se « taper » les grands noms de son club en haut d'une côte, voire d'un col. (*voir érection ( avoir une petite ) )

 

Fédération française de cyclisme (ou FFC) : organisme, qui s'occupe des disciplines cyclistes en France, dirigé par des vieux croûtons pour les jeunes lardons.

 

 

Festina lente ! : locution latine qui ne veut pas dire « l'équipe Festina n'est pas rapide ! », mais : Hâte-toi lentement!


fesses : indispensable troisième point d’appui du cycliste. Et chez la cycliste, une jolie raie des fesses, c’est un sourire qui ne se voit pas beaucoup. Ces parties sensibles de l'anatomie du cycliste passent une grande partie de la randonnée à discuter avec la selle du vélo. En fin de journée elles sont toutes d'accord sur une chose : ça pue dans le couloir !


fête des moissons : elle a lieu en juillet sur les routes du Tour de France* pour l'équipe cycliste qui rafle plusieurs étapes.

feuille ( prendre une ) : en cyclisme cela veut dire qu'on est pas loin du nul. « Ce matin, après mon tour de vélo dans lequel je me suis fait taper par tout le monde, j'arrive à la maison et la cocotte minute siffle. Ce soir, au repas, il y aura des feuilles d'artichaut dans l'assiette, et au dessert, un millefeuilles. Mais avant, je dois balayer les feuilles mortes qui sont sur la terrasse. Toujours et encore des feuilles ! Aujourd'hui c'est ma journée des feuilles. ! Prendre une feuille dans la journée, ça passe, mais une série de feuilles ...» (courriel de GPS* du PCC*)

feu rouge : depuis le 17 novembre 2010, le cycliste peut passer au feu rouge en toute légalité. L'expérimentation du tourner à droite au feu rouge pour les cyclistes s'est faite dans six carrefours situés dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. On peut dire que pour l'expérimentation, ils sont six de Strasbourg ! Nos députés, qui sont aussi des automobilistes* ont voté cette loi pour faire plaisir à leurs clients électeurs cyclistes qui les font chiés. Mais, en échange, pour faire chier les cyclistes qui ne votent pas pour eux, ils se sont débrouillés pour que cette loi soit rendue difficilement applicable par la mise en place.

48

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact