Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 23:51

 

bistro: lieu de convivialité situé en face du journal l'Equipe où Félix Lévitan* et Jacques Godet* élaboraient le tracé du Tour de France*. Mieux que la Préfecture, c'est également le lieu recommandé par Eric Besson pour réfléchir à son identité nationale. Au bistro du coin, avec Gérard et Francette, réunis autour d'une assiette de saucisson Cochonou* et d'une bouteille de beaujolpif, Maria, Giacomo, Aïcha, Mohamed et Mamadou deviennent français quand ils entonnent tous en choeur : « il est des nôtres... » en pensant à Nicolas. Toutefois, l'étranger a beaucoup de chance, il aurait pu naître en France, militant au Parti Socialiste.

 

black, blanc, beur : expression née en 1998 suite à la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde de football, qui n'a pas cours sur le Tour de France*. Mais qu'a fait Eric Besson, quand il était le ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale ?

 

blanchi: le cycliste sportif professionnel contrôlé positif sort souvent blanchi du Tribunal Arbitral du Sport. Fausto Coppi* et Marco Pantani* ont roulé tous les deux Bianchi*, et celui qui l'a été le plus est Michael Jackson.

Mickael Jackson

 

 

avec l'aimable autorisation de Martin Vidberg

http://vidberg.blog.lemonde.fr/category/sports/cyclisme/

 

 

Blondin Antoine: (1922/1991) romancier et journaliste français, connu également sous le pseudonyme Tenorio, à la plume trempée dans les meilleurs breuvages de Bacchus ( Petit éloge de la bicyclette d'Eric Fottorino*). Pendant le Tour de France*, le journal l'Equipe l'embauchait comme chroniqueur. Chro pour sa passion pour la bière Kronembourg. Niqueur parce qu'il avait une cote énorme avec les dactylos du journal. Grand amateur de vélo, il a fait vingt huit Tours de France*. Il aimait à dire :« L'exercice de la bicyclette est une activité où toutes les fonctions naturelles, hormis celles de la reproduction, sont appelées à jouer un rôle ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Blondin

 

Boasson Hagen Edvald : (1987) coureur norvégien, LA révélation de l'année 2009 car il termine à 22 ans au 6ème rang du classement final UCI. Excusez du peu mais cette année la, il a remporté le championnat de Norvège clm, Gand-Wevelgem, une étape du Giro, le général et 2 étapes du ENECO Tour, le général et 6 étapes (!!!) du Tour de Grande-Bretagne ainsi que 2 étapes sur le Tour de Pologne. Stupéfiant, non ? ce norvégien est vraiment trop fjord !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edvald_Boasson_Hagen

 

14

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact