Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 23:53

ASPTT : Association Sportive des Petits Travailleurs Tranquilles de La Poste. Dans les sorties cyclistes, dés que la cadence devient infernale, Olivier Besancenot* se met en grêve avec son vélo jaune.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ASPTT

 

Astana : équipe cycliste ravagée, lors du Tour de France* 2009, par de nombreux dissentiments en raison de ses nombreux prétendants à la victoire finale, comme celle du PS*.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_cycliste_Astana

 

astiquer les rivets de la selle : ce que fait, avec son cuissard, un cycliste ayant des homoroïdes, quand son sphincter le démange alors qu'il roule en vélo.

 

asthme : maladie inflammatoire qui affecte les bronches et qui est traîtée avec des anti-inflammatoires. Soi disant non-contagieuse, elle s'est pourtant largement répandue ces trente dernières années dans les pelotons des coureurs cyclistes professionnels. Mais que fait la recherche médicale ?

http://www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm

 

attaquer la falaise : quand le peloton qui rame est mené en bateau et que la course arrive au pied de la montagne. Et quand ça rame, c'est une journée pas gaie. 

 

 

attaquer-la-falaise.jpg

http://lespetitesreines.site.voila.fr/humour.htm

 

Aubervilliers ( Equipe cycliste d' ) : l'équipe cycliste pro d'Aubervilliers en Seine Saint Denis a été créé en 1994 dans un département où la réussite sociale n'est pas évidente, contrairement à son voisin, le département des Hauts de Seine, où, comme dit Jacques Séguéla, faire partie de l'équipe Rolex est un critère de réussite professionnelle (*voir aussi Neuilly-sur-Seine).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_cycliste_Auber_93

 

autobus : dans les étapes de montagne, ce véhicule est conduit par Grupetto*. Il précède en général la voiture balais*. L'équipe Europe-Ecologie* veut que tout le monde roule en autobus, ce qui n'est pas très pratique pour faire un créneau. « In partibus de Partenia », qui ne veut pas dire « des Partenaires sont partis en bus »; c'est le qualificatif que se donne Mgr Gaillot.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Gaillot

 

automobiliste: conducteur d'un véhicule à moteur à quatre roues qui part du principe qu'il n'y a que des emmerdeurs sur la route, sauf lui. Il ne peut pas actionner son clignotant quand il double des cyclistes car il a le doigt collé sur le klaxon parce qu'il les déteste. C'est la raison pour laquelle un cycliste n'offre jamais son coeur à un automobiliste cardiaque ; ça ne sert à rien car il y a toujours rejet !

7

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact