Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 01:08

 

A

 

abri : être à l'abri, c'est important en cyclisme, même si l'abri ne fait pas le moine.

 

accordéon ( faire l') : voir Horner Yvette*.

 

accro du vélo : se dit d'un cycliste vacciné avec un rayon de bicyclette, ayant été huit jours sans faire de vélo, dont le manque survient, le caractère devient désagréable et le sphincter se relâche. Il se laisse alors aller. L'ariégeoise de cousine de Jean-Jacques Balagué* du Pinesagouël Cyclo Club* dirait qu'il a le cuissard « farnouse », c'est à dire, plutôt jaune devant et marron derrière. Dans le peloton, on dit qui a la chiasse, perd sa place. Et Dominique de Villepin pense qu'il est accro de boucher !. Quand à Roseline Bachelot, avec ses 33 millions de boîtes de Tamiflu périmées et ses 90 millions de vaccins contre la grippe A sur le dos, elle reste droite dans ses pompes fuschia à Crocs.

Ne rigolez pas, c'est nous qui payons !

 

ad augusta per angusta : (dans Hernani de Victor Hugo) qui ne veut pas dire « le père d'Auguste (Livinec du Pinesagouël Cyclo Club*) s'appelle Anguste », mais « a des résultats grandioses par des voies étroites ». En clair, c'est celui qui sait bien se faufiler dans un sprint qui gagne. (Mais ça ne peut pas être Auguste ! ... quoique !)

 

aînés : cyclistes pour qui la roue a tourné. Jusque fin juin 2009, les catégories des cyclo-sportives étaient : Vétérans (40 à 49 ans), Super-vétérans (50 eà 59 ans) et Anciens (60 ans et +). Heureusement, Nicolas Sarkozy*, notre hyper actif président de la République, qui veut repousser l'âge de départ en retraite le plus tard possible, a tout prévu. Passionné de vélo, il vient de créer la catégorie des Aînés (70 ans et +) pour permettre aux plus jeunes des cyclo-clubs* d'avoir encore une catégorie quand ils partiront à la retraite. Vous avez aimé les emplois-jeunes, vous allez adorer les emplois-vieux !

 

les ainés 2

 

 

2

Partager cet article

Repost 0
Published by encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com - dans Encyclopédie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • Le blog de encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com
  • : C'est parce que la vie de l'homme est découpée en plusieurs cycles, que je suis tout naturellement venu au vélo.
  • Contact